Vacances d’hiver : découvrez l’énorme budget pour partir au ski en famille avec deux enfants

Avec l’inflation, les vacances d’hiver pourraient être ruinées à cause du budget nécessaire pour s’offrir un séjour.

Consulter Masquer le sommaire

Le budget est généralement de 4000 euros pour un couple avec deux enfants.

Alors que la situation actuelle en France est complexe, il peut être difficile d’envisager un tel départ en vacances.

En fonction de la station du ski, du matériel, du transport et du logement, la facture pourrait même exploser et atteindre près de 6000 euros.

Des vacances d’hiver hors de prix pour les Français !

En moyenne, selon les professionnels du tourisme, vous devez prévoir entre 900 et 1000 euros par personne. En effet, les vacances d’hiver sont onéreuses puisque vous devez régler le logement, mais également le forfait pour les remontées mécaniques, les éventuels cours pour apprendre à skier ainsi que le matériel.

Si vous possédez ce dernier, vous pourriez réaliser de confortables économies.

En moyenne, 4000 euros sont nécessaires pour passer des vacances au ski avec sa famille. Si cette dernière est composée de deux enfants, les dépenses sont forcément plus élevées.

Avec l’inflation qui touche de plein fouet la France, il n’est pas surprenant que le budget explose dans certaines stations de ski. Pour les destinations les plus onéreuses, vous pourriez même prévoir 6000 euros pour quatre personnes.

Il est parfois plus abordable de partir pendant l’été, notamment à l’étranger puisque les dépenses sont plus faibles. De nombreux Français renoncent alors à des congés au ski et ce sera sans doute le cas en 2023.

Les stations de ski n’ont pas l’enneigement souhaité, elles peuvent alors faire appel à des canons à neige. Ces derniers demandent un coût considérable, ce qui pourrait avoir des répercussions sur le prix des vacances d’hiver.

Cours de ski, équipement, location du matériel, forfait pour les remontées mécaniques, nourriture, location de vacances… Ce sont les principaux domaines de dépenses.

Partir au soleil pour les vacances d’hiver

Si vous souhaitez revoir le budget à la baisse, il faudra oublier les stations de ski. En effet, certains Français optent pour des congés à l’étranger en privilégiant le soleil. Ce sont les îles qui remportent un vif succès et généralement, l’affluence est moins forte pendant cette période de l’année.

N’hésitez pas à confronter toutes les configurations pour savoir si des vacances au soleil sont plus réjouissantes que celles dans une station de ski.

Si vous voulez vraiment partir à la montagne pour les vacances d’hiver, il sera préférable de réduire les dépenses. Il est possible d’alléger le budget en choisissant une période où l’affluence est moins importante.

Certaines stations, notamment les plus petites sont forcément moins onéreuses. Certes, l’infrastructure ne sera pas forcément celle escomptée.

Vous pourrez tout de même prendre du plaisir en partant à la montagne et vous aurez peut-être la chance d’avoir de la neige. Il est aussi possible de tirer un trait sur le matériel qui est particulièrement coûteux et il faudra résoudre le problème des transports.

Avec la hausse du prix du carburant, la voiture n’est pas forcément la plus abordable, mais les prix pour les billets du train sont aussi plus élevés.

Accueil » Vacances d’hiver : découvrez l’énorme budget pour partir au ski en famille avec deux enfants