Chauffer sa maison pour 10 centimes par jour ? Dingue mais possible !

À l'heure où le prix de l'énergie augmente, qui n'a jamais rêvé de chauffer sa maison pour 10 centimes par jour ? On vous explique tout !

Consulter Masquer le sommaire

« Qui économise ne sera jamais dans le besoin ». Et, si dès maintenant, vous faites en sorte d’économiser sur vos factures de chauffage pour ne jamais manquer de rien et subvenir à tous vos besoins ? Sachez qu’à l’heure où le coût de l’énergie explose, la solution qui va suivre devrait vous réjouir.

La solution dingue pour se chauffer pour 10 centimes/jour !

Grâce à quelques petits objets comme des pots en terre cuite et des bougies, vous allez pouvoir vous chauffer rapidement et sans encombre. Ce sera la solution parfaite pour certes faire économies sur vos factures de chauffage, mais pas seulement. Grâce à cette solution, vous aurez la chance de profiter d’un foyer confortable et correctement chauffé.

Avec quelques euros, vous allez ainsi pouvoir fabriquer un petit système de chauffage pratique, efficace et totalement économique.

Pour fabriquer ce système de chauffage par vos soins, munissez-vous de plusieurs choses :

  • 5 bougies chauffe-plats
  • 2 pots en terre cuite avec deux tailles différentes
  • 1 grille
  • Des briques
  • Une base qui supporte la chaleur pour poser vos bougies
  • Un dessous de plat

Mais, alors, comment mettre en place ce système de chauffage DIY ?

Comment faire pour mettre en place cette solution ?

Il est nécessaire de procéder étape par étape pour créer ce petit chauffage par vos soins. Pour commencer, il est essentiel de poser la base qui résiste à la chaleur sur un dessous de plat traditionnel.

Ensuite, il sera nécessaire de mettre les bougies chauffe-plat sur cette base. Les briques vont intervenir au moment de cette étape de fabrication pour vous permettre de surélever le pot en terre cuite au niveau du dessus des bougies chauffe-plat. Si vous manquez de briques, vous pouvez les remplacer par un moule à cake, par exemple.

Lorsque cette étape est terminée, vous n’avez qu’à allumer les bougies chauffe-plat. Puis, vous pouvez poser la grille au-dessus des bougies pour venir placer le pot en terre cuite plus petit à l’envers. Et, enfin, le plus grand pot.

Grâce à ce système, la chaleur des bougies va se propager aux pots en terre cuite de manière progressive pour diffuser ensuite la chaleur au reste de la pièce. Cette solution est particulièrement utile pour les petites pièces qui vont ainsi se réchauffer très rapidement. Si toutes les mesures de sécurité sont respectées, il n’y a aucun souci à se faire sur la qualité et la sécurité de ce chauffage fabriqué par vos soins.

Cette solution permet de remplacer d’autres solutions moins fiables

C’est une solution très fiable qui permet de remplacer d’autres solutions moins efficaces comme les rideaux thermiques, les tapis de sol ou encore les bas de porte isolants.

Certes, toutes ces solutions économiques, limiter l’entrée du froid en hiver. Néanmoins, elles n’assurent pas de réchauffer de manière efficace une pièce de votre maison. Pour ne pas mourir de froid en hiver et faire attention à votre facture d’énergie, testez dès à présent cette solution miracle qui va vous changer votre vie durant l’hiver. En plus, cela vous coûtera à peine 5 euros, que demander de mieux ?

Accueil » Actualités » Chauffer sa maison pour 10 centimes par jour ? Dingue mais possible !