Une émission de télé-réalité culte annulée

Le COVID-19 n'a pas épargné les productions audiovisuelles. Les tournages ont en effet du être stoppés tout comme les productions. Certaines émissions ont donc été annulées.

Source : Instagram @Hilonagos_off

L’épidémie de COVID-19 qui sévit dans le monde entier a eu un impact considérable sur l’économie, la santé, la politique et la culture. La France devra essuyer une chute estimée à 8% du PIB, une récession jamais vue depuis la deuxième guerre mondiale.

Mais la culture est également dangereusement impactée. Déjà en manque de moyen, elle est extrêmement fragilisée par les mesures de confinement, au point où Matt Pokora s’est directement adressé au Président Emmanuel Macron pour trouver une solution à un problème majeur.

Source : W9

Cinéma, télévision : les milieux audiovisuels durement touchés

Les cinémas sont fermés en France depuis mars 2020 et les studios ont donc perdu des sommes considérables. Alors qu’ils avaient dépensés des millions pour la sortie des films, ils ne rentreront pas dans leur frais suite à la fermeture des salles de projection.

Disney par exemple a perdu plus de 200 millions de dollars depuis le début du confinement et un gros film comme Mulan a vu sa sortie repoussée de plusieurs mois, engageant de ce fait des frais supplémentaires pour en assurer la promotion. Mais la télévision est également impactée.

En télévision, les tournages sont annulés

Tout comme les tournages des films ont été suspendus (occasionnant encore une fois des pertes considérables), les productions ont du arrêter les tournages de leurs émissions pour respecter les mesures de distanciation et de confinement.

TF1 a donc été dans l’obligation de scinder deux épisodes de Koh Lanta pour pouvoir diffuser dans les temps la grande finale, tournée en direct. The Voice de son côté a vu sa programmation annulée. Les candidats devaient en effet chanter en direct, ce qui est aujourd’hui impossible.

Quant à la nouvelle télé-réalité star Love Island, son tournage en Afrique du Sud a également été annulé à cause de l’épidémie de COVID-19. On apprend aujourd’hui qu’une autre émission dont le tournage n’avait pas encore débuté a été tout bonnement annulée.

Source : Instagram (@wassim.tv)

Moundir et les apprentis aventuriers ne reviendra pas cette année

Leader en matière de télé-réalité, la chaîne W9 peut se vanter d’avoir lancé plusieurs nouvelles télé-réalité à succès. Parmi elles, Moundir et les apprentis aventuriers. Très inspirée par Koh Lanta, cette émission voit évoluer par binômes des candidats de télé-réalité, soucieux de se surpasser dans des épreuves sportives.

Perdus sur une île déserte, ils doivent gagner le plus d’épreuves possibles pour espérer l’emporter, mais également être fins stratèges afin de construire les alliances les plus solides possibles. Mais alors que le casting avait été bouclé, on apprend aujourd’hui que l’émission ne reviendra pas cette année.

Source : Instagram (@wassim.tv)

La diffusion de la première saison de Moundir à la place de la saison inédite

D’après le compte Instagram @wassim.tv, la chaîne aurait décidé de programmer à la place la première saison de la télé-réalité pour remplir ses cases horaires. On imagine que les fans sont très déçus par cette nouvelle, eux qui attendaient avec impatience le retour de cette télé-réalité.

En attendant, ils peuvent continuer de regarder Koh Lanta. La nouvelle saison rend fou de rage les téléspectateurs, et ce n’est pas le dernier épisode diffusé qui les fera changer d’avis, avec l’élimination surprise d’un candidat pourtant redoutable. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.