Marie (Koh-Lanta) : elle a failli finir à l’hôpital ! Elle nous raconte son abandon médical en vidéo…

Marie, candidate de Koh-Lanta 20, a été contrainte d'abandonner l'aventure au bout de quelques jours en raison d'un problème de santé. Aujourd'hui, elle se confie sur sa maladie qui a failli lui abîmer les reins et les intestins...

Marie Koh-Lanta) se confie sur les raisons de son abandon médical
Source : capture Twitter

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle saison de Koh-Lanta est forte en rebondissements ! Jamais l’émission présentée par Denis Brogniart n’aura suscité autant de réactions.

En effet, les téléspectateurs sont survoltés, notamment le vendredi soir à l’heure où Koh-Lanta est diffusé. Les fans du jeu d’aventure n’hésitent pas à commenter chaque action sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où Koh-Lanta arrive toujours en Top Tweet. Ils ont d’ailleurs été très réactifs suite à l’élimination de Jessica…

: beaucoup de violence parmi les téléspectateurs

Dernièrement, certains internautes sont d’ailleurs allés trop loin en devenant violents. Après l’élimination de Sam, le chouchou du grand public, ils ont proféré des menaces de morts et de viols envers les candidats qui ont monté la stratégie pour éliminer le jeune homme. Cela a complètement traumatisé les participants, notamment Inès et Régis qui étaient les principales cibles des attaques.

Un à un, les aventuriers ont décidé de prendre la parole pour dénoncer ces actions punies par la loi. Ils ont appelé au calme, au respect d’autrui en expliquant que tout ceci n’était qu’un jeu. Les règles sont claires, les stratégies ne sont pas interdites et le fait d’être éliminé ne tue personne ! Les candidats ont donc le droit d’user de stratégie.

Marie (Koh-Lanta) : contrainte de quitter l’aventure, elle nous explique tout

Marie de Koh-Lanta a abandonné à cause d'une maladie
Source : capture Twitter

Cependant, certains aventuriers n’ont pas eu le temps de se mêler au jeu de la persuasion. C’est notamment le cas de Marie, contrainte d’abandonner l’aventure Koh-Lanta seulement quelques jours après être arrivée sur l’île. On ne savait pas vraiment ce qui était arrivé à la jeune femme mais elle a décidé de se livrer à ce sujet dans une vidéo sur Instagram. On savait juste qu’elle souffrait d’un problème d’estomac qui avait l’air assez dérangeant.

En l’écoutant dans son enregistrement, on se rend en fait compte qu’elle était très malade et qu’elle aurait pu avoir de lourdes séquelles si elle ne s’était pas soignée de suite… Dans la vidéo, on voit la candidate qui s’exprime au sujet de sa maladie et de sa participation à Koh-Lanta. Elle avoue qu’elle a en fait eu une grosse bactérie dans les intestins. Celle-ci lui a fait perdre 5 kilos en seulement quelque jour !

Marie (Koh-Lanta) : elle aurait pu avoir de graves séquelles aux reins…

Elle était donc complètement épuisée mais ce n’est pas tout. En plus d’avoir l’intestin infectée, une bactérie c’était également logée dans ses reins, ce qui est encore plus grave ! En ce sens, elle a directement été mise sous antibiotiques. Evidemment, vous pourrez comprendre qu’elle n’a pas pu continuer le jeu dans ces conditions. La prise de médicaments tels que les antibiotiques n’est pas compatible avec la vie sur une île déserte et encore moins pendant les épreuves sportives.

Même si Marie n’avait pas du tout envie de quitter Koh-Lanta, elle en était obligée. D’ailleurs, elle nous apprend que c’est le candidat Teheiura qui lui a forcé la main ! S’il n’avait pas été là, l’aventurière aurait continué jusqu’à épuisement total. Elle aurait fini par tomber et être admise à l’hôpital. Ses reins ainsi que ses intestins auraient pu en souffrir davantage.

« Ça faisait plusieurs jours que j’étais malade, et je ne voulais rien dire. Il m’a remonté les bretelles et vraiment merci. Je pense que j’attendais de tomber les genoux à terre et ça m’aurait certainement valu plus de dégâts. Merci pour ta sagesse. » a-t-elle dit en parlant de Teheiura.

Suite à sa sortie de Koh-Lanta, Denis Brogniart a immédiatement pris de ses nouvelles. Ainsi, Marie lui adresse ses remerciements en vidéo. Ce n’est pas étonnant de la part de l’animateur qui est souvent très proche des candidats ! Il est d’ailleurs toujours traumatisé par la mort de Gérald Babin, 25 ans, lors de la première épreuve de Koh-Lanta au Cambodge. Par la suite, le médecin de l’équipe s’était d’ailleurs suicidé. Une tragédie que n’a pas supporté Denis Brogniart.

Denis Brogniart a pris des nouvelles de Marie (Koh-Lanta)
Source : capture Twitter

Marie (Koh-Lanta) a traversé des épreuves difficiles

Mais ce n’est pas ce qui est arrivé à Marie, fort heureusement. Elle a eu raison d’écouter les conseils du sage Teheiura ! En plus de sa maladie sur l’île, Marie est aussi maman d’une petite fille malade, Lia. En effet, c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle avait appris à sa communauté Instagram que sa petite de 4 ans souffrait d’une double dysplasie des hanches depuis sa naissance.

Lia a subi plusieurs opérations qui sont très difficiles à vivre, notamment en raison des longs mois de rééducation. Heureusement, Marie a eu la chance d’avoir une petite fille très forte qui s’en est remise et qui est aujourd’hui très active ! Au final, tout se termine bien pour la candidate de Koh-Lanta. Peut-être reviendra-t-elle sur une prochaine saison ?


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !