Koh-Lanta : qui a remporté l’épreuve de confort ? On vous dit tout sur l’épisode du 15 mai ! (Inès et Naoil) !

Au retour du conseil, les candidats sont plutôt fiers de leur stratégie. Ils restent donc entre jaunes et avec Eric qui s’est rallié à eux, sûrement pour sauvegarder sa place dans le jeu. D’ailleurs, ce dernier profite pleinement de son aventure sur Koh-Lanta 2020. Toujours souriant, il adore ramener du poisson pour son camp et est donc très utile pour nourrir la tribu.

Jessica éliminée : elle rejoint le jury final et leur dévoile la stratégie de Régis

C’est Jessica, très amère et déçue, qui rejoint les éliminés suite au conseil où Régis l’a trahie selon elle. Les éliminés étant composés principalement de rouges et d’anciens héros sont totalement dépités par l’arrivée de Jessica qu’ils voulaient voir sur le podium. A son arrivée, elle explique tout de suite ce qu’elle vient de comprendre.

Alors que tout le monde pensait que c’était Moussa qui dirigeait d’une main de maître la stratégie des anciens jaunes, ce n’est pas le cas. Jessica leur révèle qu’en fait, c’est Régis qui tire les ficelles depuis le début ! Moussa est en réalité son homme de main mais Régis est le cerveau de la stratégie du « FC bronzette » comme les appellent les internautes sur Twitter.

Ainsi, ce serait lui depuis le début qui aurait imaginé ce stratagème pour être en final. D’ailleurs, tous les plus forts sur les épreuves ont été éliminés sauf Claude. Moussa, considéré pourtant comme un sportif, n’a pas été à la hauteur contre Claude à la dernière épreuve. Au niveau des filles, c’est clairement la boxeuse Naoil qui sort son épingle du jeu.

https://www.instagram.com/p/B_-d0LggZXu/

Koh-Lanta : le jury final espère voir Claude sur les poteaux

Ahmed, fin stratège, avoue avoir vu venir Régis mais qu’il ne pensait pas qu’il était aussi lâche. Charlotte, quant à elle, vient de comprendre ce qu’il s’était passé. Elle se demandait comment il réussissait à être là alors qu’il ne fait rien sur le camp et qu’il ne gagne pas aux épreuves. Elle sait désormais qu’il fait partie des derniers aventuriers grâce à sa stratégie !

Jessica espère vivement que c’est Claude qui sera sur les poteaux et qui gagnera. Sinon, elle parie sur Naoil en deuxième choix car elle la trouve tout de même méritante. Il est clair que si la finale oppose Régis à Moussa, les éliminés actuels vont avoir du mal à choisir…

Jessica rejoint la résidence du jury final de Koh-Lanta
Source : Capture Twitter

Le retour du conseil se fait avec un objectif en tête : gagner le confort

Après leur retour du conseil, les aventuriers restants profitent des derniers moments sur le camp car les derniers jours arrivent vite. Claude est seul et il sait qu’il sera le prochain éliminé s’il ne gagne pas l’épreuve. Il va donc tout faire pour gagner l’immunité mais, en attendant, il se prépare pour le confort.

Les candidats de Koh-Lanta partent donc tous avec la victoire de l’épreuve du confort en tête. Arrivés devant Denis Brogniart, ce dernier fait un bref retour sur le conseil de la dernière fois. Sans plus attendre, l’épreuve commence !

En plus, la récompense est de taille : un hôtel de luxe avec tout le confort requis et un superbe dîner… mais ce n’est pas tout. Le gagnant aura également le droit à une vidéoconférence avec l’un de ses proches. De quoi remettre en forme le gagnant et booster sa motivation !

Koh-Lanta : c’est enfin l’épreuve mythique des sacs !

C’est la mythique épreuve du parcours en 5 étapes avec les sacs qui attend nos candidats, tous remontés à bloc. Ils démarrent tous à égalité : les hommes avec 7kg, les femmes avec 4kg. Comme d’habitude, le dernier arrivé doit transmettre son sac à celui qu’il veut.

Claude a récolté le plus de sacs sur l'épreuve de confort
Source : capture Twitter

Sans grande surprise, c’est Claude qui est le plus chargé par ses camarades car il est considéré comme le plus dangereux et il fait peur à ses camarades. Comme d’habitude, il accepte sa peine et continue mais Inès n’a pas aimé son comportement.

Chargé par Régis et ensuite par Moussa, il s’est finalement incliné avec ses 28kg… Il a dû prendre une décision et donner ses sacs à l’une des filles restantes. Inès ayant dit qu’elle voterait contre le moins bon, Claude se tourne vers elle car il la considère comme la moins bonne de l’épreuve et reprend donc ses arguments.

La jolie brune a pris une belle leçon en public ! Les internautes ont d’ailleurs tous applaudi le geste de Claude. Mais ce dernier, n’étant pas mauvais joueur, a décidé de répartir ses sacs entre toutes les filles. Cependant très énervée et humiliée, Inès a avoué à Denis Brogniart son envie « d’encastrer Claude ».

Naoil gagne l’épreuve des sacs !

Au final, c’est Naoil qui remporte la victoire et qui part vivre une soirée de rêve à l’hôtel. Pour cela, elle décide d’amener Inès avec elle, toujours écœurée du comportement de Claude.

Après avoir passé une soirée entre filles, s’être complètement douchées et après avoir profité d’un somptueux repas, Inès et Naoil décident d’appeler, non sans émotion, leurs proches. Naoil a appelé son chéri tandis qu’Inès a pu entendre son oncle et sa tante. Quoi de plus beau comme motivation ?

En revanche, la révélation d’Inès à Naoil a quelque peu choqué les fans de Koh-Lanta… En effet, la jolie brune a avoué ne jamais avoir mangé de fruits !

https://www.instagram.com/p/CAI5feiqXYC/

Maintenant, on a hâte de voir la suite des aventures de Koh-Lanta pour savoir si Claude va, une nouvelle fois, gagner l’immunité… Les aventuriers restants pourront alors participer à l’épreuve mythique de l’orientation avec laquelle les cartes sont redistribuées ! Il ne s’agit pas d’être fort mais plutôt d’être stratège, bon en orientation, calme et persévérant.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Télé-réalité » Koh-Lanta : qui a remporté l’épreuve de confort ? On vous dit tout sur l’épisode du 15 mai ! (Inès et Naoil) !