Koh Lanta : l’impressionnante Alexandra réagit aux critiques et pousse un coup de gueule

La jeune maman fait partie du casting de la nouvelle saison du programme phare de TF1 et a très vite été remarquée par les internautes.

Alexandra répond aux critiques
Source : Instagram

Les producteurs ont encore fait fort cette année avec le casting de la nouvelle saison de , sous-titrée Les 4 Terres (du fait de la présence au début de l’émission de quatre équipe, au lieu de deux). Après la réussite de la précédente édition (L’île des héros), cette nouvelle saison ne pouvait pas décevoir les fans. Et après quelques semaines de diffusion – et d’après les audiences ainsi que les réactions sur Twitter – les téléspectateurs semblent conquis et se plaisent chaque vendredi soir à découvrir les nouvelles aventures des participants.

Alexandra, une candidate fragile… ou pas !

Qui aurait cru en voyant la première épreuve d’immunité que l’équipe du Grand Est (les verts) serait la meilleure équipe de Koh Lanta ? Les cinq candidats se sont en effet retrouvés sur l’îlot de l’exil dès la première épreuve, ce qui a énormément fragilisé Alexandra, jeune maman se présentant comme une Wonder Woman des temps modernes. Malade, elle n’avait plus de voix et apparaissait extrêmement fragile sur le camp. Ses camarades ne misaient pas grand chose sur elle, pas plus que les téléspectateurs. Et pourtant ! 

Si l’équipe des verts a remporté le plus d’épreuves d’immunité, c’est en grande partie grâce à elle. Impressionnante durant les épreuves de logique où elle tient un rôle de leader, elle est tout aussi forte physiquement et est méconnaissable. Ses aptitudes font d’elle l’une des candidates préférées des internautes, qui ne comprennent pas pourquoi personne sur le camp ne semble réaliser à quel point elle est forte.

Lors du dernier épisode, elle a encore choqué les téléspectateurs pendant l’épreuve d’immunité, et les internautes ont été très agacés de voir les autres candidats se retourner contre elle après l’épreuve qu’ils ont perdu, alors que la faute ne lui revenait absolument pas.

View this post on Instagram

Merci pour tous vos messages qui me rechauffent le coeur 💛💚!!! Quand je vois cette image je me dis que ma tête et ma voix sont prêts pour la réunification !! 😂 Je ne suis pas une "grande gueule", mais en participant à Koh Lanta j'ai voulu m'exprimer, vivre l'aventure à fond et prendre des risques et des initiatives… et que l'on m'entende sans crier (même quand je crie il y en a qui ne m'entendent pas ! 😅) A toi qui t'es moqué de ma voix, de mon physique, de mon état et encore de ma voix 🐔, je n'ai qu'une chose à dire: heureusement que je n'ai pas participé à The Voice ou Miss France…🙂 J'ai le droit d'être "belle" sur Instagram et "moche" sur Koh Lanta ou inversement… Ne me sous-estimes pas parce que je n'ai pas les tablettes du sportif de haut niveau : moi le chocolat je le mange !!!🍫😅 L'habitude d'être jugée au quotidien a décuplé ma niac et je l'exprime aujourd'hui à travers l'aventure. Est-ce parce que je suis une fille que je suis jugée sur des trucs superficiels comme la beauté, le poids, le son de ma voix ou les poils ??? 🤔 On m'a souvent dit que j'avais les épaules trop larges et que je devais arrêter de muscler mes bras car ce n'est pas "beau" sur une femme… moi mes bras j'en ai eu besoin pour porter mes filles, les épreuves de la vie et aujourd'hui les sacs de riz 🍚😁 Encore là au prochain épisode, je vais me battre encore pour mes valeurs 🦸‍♀️ et avec le SOURIRE ! (merci BK💚💚💚) 🙂 #kohlanta #kohlantatf1 #tf1 #reunification #thevoice #missfrance #alexandrakohlanta #vocals #omgvoices #girl #girlpower #fitness #motivation #smile #happy #love

A post shared by Alexandra PORNET 🏝 (@alexandra_kohlanta_officiel) on

Alexandra participe à Koh Lanta, pas à Miss France

Comme beaucoup de candidats chaque année, et malgré le fait qu’une très grande majorité des internautes aiment Alexandra, la maman reçoit son lot de critiques. Et bien qu’elle ne soit pas une grande gueule, comme elle le dit, elle a néanmoins tenu à y répondre sur Instagram.

« À toi qui t’es moqué de ma voix, de mon physique, de mon état et encore de ma voix, je n’ai qu’une chose à dire : heureusement que je n’ai pas participé à The Voice ou Miss France. J’ai le droit d’être ‘belle’ sur Instagram et ‘moche’ sur Koh-Lanta ou inversement… Ne me sous-estime pas parce que je n’ai pas les tablettes du sportif de haut niveau : moi le chocolat je le mange. L’habitude d’être jugée au quotidien a décuplé ma niac et je l’exprime aujourd’hui à travers l’aventure. »

On ne peut que donner raison à Alexandra. Si de prime abord personne ne se méfiait d’elle, elle a réussi à prouver qu’elle avait sa place et qu’elle était rigoureuse et surtout dotée d’un sacré mental. Elle n’a jamais déçu lors des épreuves.

Alexandra a reçu des commentaires sexistes

Parmi les critiques que reçoivent les femmes qui participent à Koh Lanta, la grande majorité sont tristement sexistes. On se rappelle évidemment d’Alix qui a reçu énormément de commentaires concernant les poils qu’elle avait sous les bras. Alexandra se désole de cette situation. « Est-ce parce que je suis une fille que je suis jugée sur des trucs superficiels comme la beauté, le poids, le son de ma voix ou les poils ??? » La maman revient sur les critiques qu’elle a reçu par le passé, et aucune d’entre elles ne lui a empêché d’avancer : « On m’a souvent dit que j’avais les épaules trop larges et que je devais arrêter de muscler mes bras car ce n’est pas ‘beau’ sur une femme. Moi mes bras j’en ai eu besoin pour porter mes filles, les épreuves de la vie et aujourd’hui les sacs de riz. »

Ses fans peuvent se rassurer, Alexandra annonce qu’elle compte bien se battre, mais avec le sourire. Elle n’oublie pas dans ce post Instagram d’avoir une pensée pour Bertrand-Kamal, son coéquipier tragiquement décédé. Et alors que la réunification arrive, tous les verts sont encore en compétition. C’est la seule équipe à n’avoir perdu aucun membre. En d’autres termes, c’est la team à abattre. Seront-ils tous encore dans la course après la réunification ? Réponse ce soir !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.