Koh Lanta 2020 : résumé de l’épisode du 29 mai ! On vous livre nos pronostics…

Après l'épisode de ce vendredi 29 mai, tout est possible sur Koh-Lanta ! On vous fait le résumé de la course d'orientation et on vous livre nos pronostics...

Résumé de l'épisode de Koh-Lanta du 28 mai et nos pronostics
Source : capture Twitter

L’épisode d’hier a déchaîné les foules ! Les fans de Koh-Lanta étaient au rendez-vous devant leur écran, pressés de connaître le nom des trois finalistes. Les 5 derniers aventuriers Alexandra, Claude, Inès, Moussa et Naoil se sont affrontés sur la terrible épreuve de la course d’orientation.

Les 5 derniers candidats de Koh-Lanta vont s'affronter sur l'orientation
Source : capture Twitter

Chaque année, les candidats vont au bout de leurs capacités et beaucoup d’entre eux craquent, passant des heures à chercher le couteau qui leur offrirait la victoire. Claude et Moussa sont des « héros », c’est-à-dire qu’ils ont déjà participé à Koh-Lanta. Claude avait déjà fait deux courses d’orientation et s’était qualifié à chaque fois. Moussa avait également participé à la course d’orientation en 2003.

Cette année, il y a seulement 3 poignards pour 5 candidats. Deux aventuriers seront donc éliminés aux portes de la finale. Denis Brogniart annonce les zones : la roche azur, la voûte végétale et la souche étoilée.

Claude en tête, Alexandra forfait… on vous dit tout sur la course d’orientation !

Tandis que Claude part sur la souche étoilée, tous les autres se ruent sur la voûte végétale. Inès trouve la voûte végétale en première tandis que Moussa et Alexandra partent finalement sur la roche azur. Naoil trouve à son tour la voûte végétale mais pense se tromper.

Claude tombe sur Moussa et Alexandra qu’il tente d’orienter vers leur but, la roche azur. Cependant, les deux candidats sont plutôt proches de la souche étoilée. Claude s’impatiente et s’énerve sur eux, ce qui ne plaît pas à Alexandra qui n’hésite pas à lui dire d’arrêter de gueuler.

Claude trouve le poignard et se qualifie pour les poteaux
Source : capture Twitter

Après un long moment, Claude trouve enfin la balise tant attendue ! Sur son chemin, il croise Alexandra qu’il aide à nouveau et propose même son aide à Naoil. Ce n’est que quelques instants après qu’il trouve le poignard, après 3 heures d’épreuve… Claude a remporté la course d’orientation et se qualifie pour les poteaux !

C’est alors qu’il est rejoint par Inès, à la grande surprise de tout le monde car elle n’avait même pas trouvé la balise… elle a en fait trouvé le poignard par hasard, pour le plus grand désespoir de Naoil qui cherchait au même endroit. Elle se dirige donc à son tour sur la roche azur.

Alexandra a fait un malaise pendant Koh-Lanta
Source : capture Twitter

D’un coup, Alexandra tombe… elle est immédiatement prise en charge par l’équipe médicale. La candidate, épuisée, est obligée de déclarer forfait. L’aventure se termine donc pour elle d’une façon plus que frustrante.

Naoil se qualifie de justesse pour l’épreuve des poteaux

Arrivée à la roche azur aux côtés de Moussa, Naoil trouve la balise par le plus grand des hasards alors qu’elle a perdu sa boussole ! Moussa cherchait au même endroit depuis des heures mais c’est finalement la boxeuse qui trouve le poignard. Moussa est donc éliminé… Tout le monde revient sur la plage pour une séquence émotion.

Naoil se qualifie de justesse
Source : capture Twitter

Moussa félicite Claude en le qualifiant de « machine ». Claude se met à pleurer lorsque Denis Brogniart évoque son fils, Andréa. « Je fais les choses plus pour lui que pour moi désormais » avoue-t-il. Et ça change tout par rapport à ses anciennes participations !

Inès se met également à fondre en larmes en expliquant qu’elle a eu une enfance assez difficile. La jeune infirmière a une très mauvaise relation avec ses parents et espère pouvoir un jour leur reparler normalement…

C’est ainsi que s’achève l’épreuve de la course d’orientation, toujours très stressante pour les candidats comme pour les téléspectateurs qui espèrent voir leurs candidats préférés se qualifier.

Les pronostics de l’équipe de Barbanews

Nos pronostics concernant le gagnant de Koh-Lanta
Source : capture Twitter

En tant que grands fans de Koh-Lanta chez Barbanews, on a fait nos petits pronostics et on en a déduit que plusieurs scénarios étaient fortement possibles :

  1. Claude gagne les poteaux car il a déjà remporté l’épreuve. Il choisit Naoil pour disputer la finale à ses côtés et perd en finale car le jury final va donner sa préférence à Naoil
  2. Naoil gagne les poteaux. Elle choisit Inès pour aller en finale avec elle car elles sont soudées depuis le début. Naoil gagne la finale en remportant la majeure partie des votes.
  3. Inès remporte l’épreuve des poteaux. Elle choisit Naoil pour l’accompagner en finale et perd contre elle.
  4. Peu probable (mais seul scénario où Claude gagne pour nous) : Claude remporte la victoire sur les poteaux. Il choisit Inès et gagne à une voix près contre elle !

La finale de Koh-Lanta : Claude a-t-il des chances de gagner ?

Selon nous, il est peu probable que Claude choisisse Inès car il choisit toujours l’aventurier le plus méritant selon lui. On sait déjà qu’il trouve Naoil plus méritante qu’Inès donc, pour nous, il la choisirait pour être son adversaire. S’il choisit Inès, c’est qu’il s’est dit qu’il avait plus de chance de gagner contre elle… et ce n’est pas sûr car certains votes peuvent créer la surprise !

Teheiura, Jessica, Eric et Sam vont probablement voter pour Claude. En ce qui concerne les autres membres du jury : Ahmad, Pholien, Alexandra, Régis et Moussa, c’est beaucoup plus compliqué… Pholien n’est pas fan de Claude et cela se voit souvent avec ses tweets assassins, Ahmad n’est pas non plus celui qui préfère Claude.

Régis ne va pas voter pour Claude
Source : capture Twitter

Régis s’est senti « trahi » par Claude après que ce dernier ait voté deux fois contre lui au deuxième conseil, on doute qu’il offre ses votes à Claude. Pour Alexandra et Moussa, on ne sait pas trop mais ce dernier est susceptible de voter pour Naoil ou Inès dont il est proche.

On a donc bien peur que Claude n’ait pas tant de chances que ça de remporter la victoire… Pour nous, Naoil est une gagnante plus probable !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !