Kim Glow avec sa théorie du complot mélange les pauvres, le Covid et les camps de concentration

La candidate de télé-réalité n'est plus à une polémique près et a pris la parole sur Snapchat pour divulguer une fake news créée par son cerveau.

Depuis le début de l’épidémie, les hypothèses sur la création du virus circulent et évoluent. Chauve-souries et pangolins ont été visées et c’est finalement la première qui aurait provoqué par effet papillon la création d’un terrible nouveau .

Kim
Source : capture Instagram @kim.glow.off

Mais les adeptes de théories du complot préfèrent chercher ailleurs. Du côté de la Corée du Nord pour certains, son impitoyable dictateur Kim Jong-Un ayant déjà menacé les États-Unis par le passé. Pour d’autres, ce virus servirait à enrichir le lobbying pharmaceutique. Quant à Kim, elle pense de son côté que l’État sort gagnant de cette épidémie par la mort des personnes âgées, coûteuses en retraite. Oui, vous avez bien lu.

Kim Glow
Source : Instagram (@kim.glow.off)

: une autre polémique en plein confinement

Lorsqu’Emmanuel Macron a annoncé les mesures de confinement, Kim Glow se trouvait en Tunisie. D’abord plutôt contente (elle s’était filmée chantant dans sa piscine) elle a rapidement déchanté quand elle a réalisé qu’il lui était impossible de rentrer chez elle. 

Paniquée, elle fait comprendre aux internautes que la Tunisie était un pays dangereux. L’utilisation du mot « dictature » pour parler du pays aura fait frémir beaucoup de personnes et lancé une polémique telle qu’elle a perdu par la suite des contrats de publicité et des partenariats. 

Kim Glow
Source : Instagram (@kim/glow.off)

Kim Glow pense que le COVID-19 est un vaste complot

Sur Snapchat, quelques semaines après cette polémique, Kim Glow revient en force. Elle sait très bien comment orchestrer un buzz. La preuve, elle s’est retrouvée en Tendance sur Twitter après sa prise de parole jugée au mieux stupide, au pire dangereuse. Jugez plutôt :

« Aujourd’hui tu peux pas t’amuser à faire des guerres des bombes nucléaires car toute la planète crève d’un coup. Donc ils ont créé ce virus pour que les plus faibles crèvent. C’est une sorte de, comme le truc qu’on étudie à l’école, comment ça s’appelle ? Les camps de concentration. En gros là, c’est une guerre pour les plus faibles. C’est horrible mais c’est vrai. J’ai un moment de lucidité quand j’y pense. Mais c’est une évidence en fait. La planète est surpeuplée, ça va mal. Avec les personnes âgées qui meurent, ça va alléger les caisses de retraite pour l’État. Mais trop une évidence. D’un coup, j’ai une illumination. C’est une évidence en fait, réfléchissez »

Pour Kim Glow, les citoyens sont des pions

Mais ce n’est pas tout puisqu’elle en remet une couche, cette fois-ci par écrit, annonçant une fin du monde imminente. Kim ou l’art de l’hyperbole. 

« Nous subissons une guerre bactérienne. Nous sommes des pions. Les plus faibles meurent. Ils veulent alléger la planète qui est en surpopulation. LA FIN DU MONDE APPROCHE »

Kim
Source : capture Instagram @kim.glow.off

Alors que les scientifiques travaillent sans relâche pour tenter de comprendre au mieux les origines et le fonctionnement du virus tout en minimisant au mieux les fake news de par des prises de parole nombreuses, les propos de Kim sont dangereux. La candidate des Marseillais et des Anges est en effet suivie par plus d’un million de personnes, qui pourraient répéter ses dires. Il n’en faut pas plus pour lancer les rumeurs et faire naître la peur chez la population.

L’épidémie n’épargne pas le petit monde de la télé-réalité puisqu’on a récemment appris l’annulation pure et simple d’une émission culte !

Comme vous avez pu le constater, Kim Glow peut très vite déraper sur les réseaux sociaux et sa vidéo a rapidement pris de l’ampleur sur le Web. Si certains ont adhéré à sa pensée, elle a été critiquée à maintes reprises et pointée du doigt par plusieurs internautes. En effet, ils sont nombreux à ne pas avoir compris le lien entre le coronavirus et les camps de concentration. Kim a donc choqué la toile, mais ce n’est pas la première fois que des polémiques voient le jour après la publication d’une vidéo ou encore d’une photo. Les théories du complot sont nombreuses sur Internet.

Kim
Source : capture Instagram @kim.glow.off

Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.