Andy Rubin's Essential Smartphone Company va fermer ses portes

0
18

Essential, une société fondée par Andy Rubin dans le but de créer des appareils faciles à utiliser et adaptés aux besoins les plus importants, a annoncé cette semaine sa cessation d'exploitation.

Andy Rubin, l'homme qui a dirigé la création du système d'exploitation Android de Google, a fondé Essential en 2015. Il a fallu deux ans à l'entreprise pour développer et construire son premier smartphone Essential PH-1 livré dans un corps en titane avec un dos en céramique, avec un conception minimaliste de type iPhone 5, avait un grand écran bord à bord avec un appareil photo goutte de pluie pour les selfies, et fonctionnait sous Android pur sans aucune interface utilisateur sophistiquée. Le combiné avait l'air plutôt innovant en 2017, mais toutes ses principales caractéristiques (à l'exception des matériaux coûteux) sont apparues des mois plus tard sur des appareils moins chers ou plus populaires, de sorte que le produit a perdu une partie substantielle de son attrait. En conséquence, les ventes du PH-1 ont été négligeables.

Après le lancement de son premier combiné, la société a promis de lancer davantage de produits matériels et logiciels, notamment un assistant domestique intelligent, une variété d'accessoires pour le PH-1 et même son propre système d'exploitation. Finalement, seule une caméra à 360 degrés et un adaptateur de prise audio 3,5 mm sont apparus sur le marché.

En octobre, la société a présenté son expérience mobile Project Gem, qui impliquait un petit smartphone avec des fonctionnalités de base, qui était censé redresser la société, ou au moins attirer de nouveaux investisseurs. Apparemment, Essential n'a pas de «chemin» pour terminer le développement de Gem, c'est pourquoi (au moins officiellement) il doit fermer ses portes. (Cela signifie qu'ils n'avaient «aucune possibilité de livrer le produit aux consommateurs».)

La déclaration de la société se lit comme suit:

«Malgré tous nos efforts, nous avons maintenant emmené Gem aussi loin que possible et, malheureusement, nous n’avons aucun moyen clair de le livrer aux clients. Compte tenu de cela, nous avons pris la décision difficile de cesser les opérations et de fermer Essential. "

Essential cessera d'offrir des systèmes d'exploitation Android mis à jour à ses clients PH-1 à partir de maintenant et sa mise à jour de sécurité du 3 février est la dernière pour le PH-1 à être publiée par l'entreprise. De plus, Essential fermera le service Newton Mail le 30 avril 2020. Les fans de l'appareil qui savent créer des logiciels, pourront obtenir une image du fournisseur PH-1 et tout le reste nécessaires pour continuer à pirater le smartphone sur Essential's. github.

Lecture connexe

Sources: Essentiel