28 To de stockage dans un ordinateur portable? Eurocom l'a

0
18

Prouvant que là où il y a une volonté, il y a un moyen, de nos jours, les ordinateurs portables de remplacement de bureau haut de gamme peuvent battre les ordinateurs de jeu traditionnels en termes de performances informatiques générales, de performances graphiques et même de capacité de RAM. Mais qu'en est-il du stockage? Pour ceux qui ont des poches profondes, Eurocom propose désormais des ordinateurs portables sur mesure avec jusqu'à 28 To de stockage à l'état solide brut.

Dans son arsenal, Eurocom dispose de deux ordinateurs portables DTR de 17,3 pouces – le Sky X9C et le Tornado F7W – qui comportent trois emplacements M.2-2280 pour les SSD, ainsi que deux baies de 2,5 pouces pour les SSD ou les disques durs. Les clients nécessitant une capacité de stockage extrême peuvent désormais commander trois SSD Sabrent Rocket 4 To (Phison PS5012-E12, 3D TLC NAND, PCIe 3.0 x4) et deux SSD SATA 8 To série Micron 5100 pour un total de 28 To de flash NAND brut (le la capacité utile sera inférieure). Le coût d'un tel sous-système de stockage à lui seul est d'environ 10 700 $ sans installation ni configuration RAID, mais si vous en avez besoin, il existe: il vous suffira d'ouvrir votre portefeuille.

En plus de cinq périphériques de stockage, l'Eurocom X9C peut également intégrer le processeur Intel Core i9-9900K à huit cœurs, 128 Go de RAM DDR4-2666 et deux processeurs graphiques NVIDIA GeForce RTX 2080. Une configuration renforcée avec 28 To de NAND brut, un panneau 4K et d'autres pièces haut de gamme coûtera 20 500 $. De toute évidence, l'emballage de cette quantité de puissance et de capacité de stockage dans un appareil à clapet n'est pas une tâche triviale et nécessite l'utilisation de composants coûteux, de sorte que le prix n'est pas particulièrement surprenant.

Outre les appareils Sky X9C et Tornado F7W, Eurocom dispose d'autres ordinateurs portables de 15,6 pouces et 17,3 pouces pouvant accueillir plusieurs périphériques de stockage. Tous peuvent être équipés d'un SSD Sabrent Rocket 4 To M.2-2280 et / ou d'un SSD Micron 5100 8 To 2,5 pouces pour augmenter leur capacité de stockage au-delà de celle d'un ordinateur de bureau ordinaire, même si cela va coûter un petite fortune.

Lecture connexe:

Source: Eurocom