Une star des cygnes prête pour une intervention chirurgicale après un incident d'entraînement

0
24

Isaac Heeney a rejoint son compatriote star de Sydney Lance Franklin sur la touche en raison d'une fracture du pouce, prolongeant la récente chance pourrie du club de l'AFL sur le front des blessures.

Heeney a subi le revers lors de l'entraînement lundi et sera opéré jeudi.

Le joueur de 23 ans devra porter un corset et éviter tout contact pendant un mois après l'opération, mais, à moins d'un revers, il ne courra aucun risque de rater le match d'ouverture des Swans avec Adélaïde le 21 mars.

Franklin, qui a subi une opération au genou plus tôt ce mois-ci, courra le chronomètre pour prouver son aptitude au premier tour.

Pas tous les pouces cassés nécessitent une intervention chirurgicale, mais le directeur du football des cygnes Charlie Gardiner a noté dans ce cas que la chirurgie était inévitable.

"Isaac a été maladroitement frappé à la main lors d'une compétition assez routinière pendant l'entraînement. Ce n'était qu'un de ces incidents malheureux qui peuvent se produire lors de l'entraînement", a déclaré Gardiner.

"Les scans ont confirmé une fracture au pouce.

"Isaac est évidemment déçu, mais il devrait être de retour dans quelques jours et nous sommes confiants qu'il sera disponible pour le début de la saison."

Le dernier revers de Heeney survient après qu'il a réussi une blessure à la cheville gênante tout au long de la campagne Swans 2019, quand ils ont raté la finale pour la première fois depuis 2009.

Le pouce cassé forcera Heeney à manquer le match de secours contre les feux de brousse au stade Marvel de Melbourne le 28 février, lorsque Victoria affrontera une équipe d'étoiles pour aider à collecter des fonds.

Heeney, qui était en vacances à Manyana sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud avec son coéquipier Luke Parker lorsqu'ils ont dû évacuer en raison d'incendies à proximité, a récemment fait part de son désir de faire partie du jeu.

"C'est une chose énorme pour l'AFL d'aider là où nous le pouvons. J'adorerais jouer et sensibiliser le plus possible et les fonds", a-t-il déclaré à News Corp Australia.

"Ça a été dévastateur et je ressens vraiment pour ces gens."

©AAP2020