Un accident d'horreur à Daytona hospitalise un chauffeur

0
66

Denny Hamlin a remporté son deuxième Daytona 500 consécutif et son troisième au classement général, battant Ryan Blaney dans une photo en prolongation, gâchée par un accident terrifiant qui a envoyé Ryan Newman à l'hôpital lundi.

Newman avait pris les devants dans le dernier tour lorsque le pare-chocs de Blaney a attrapé l'arrière de sa Ford et a envoyé Newman à fond dans le mur.

Sa voiture s'est renversée, a roulé, a été heurtée du côté conducteur par une autre voiture, et a finalement dérapé sur la ligne d'arrivée engloutie par les flammes.

La voiture de Ryan Newman est heurtée par un autre véhicule lors de son accident à Daytona 500. (Getty) La voiture de Ryan Newman dérape le long de la piste sur son toit avec des étincelles qui volent. (Getty)

Il a fallu plusieurs minutes pour que sa voiture soit remise sur ses roues. Il a été placé dans une ambulance en attente et emmené directement à l'hôpital.

Les conducteurs ont été frappés d'inquiétude, y compris un Corey LaJoie secoué, le conducteur qui a heurté la voiture de Newman alors qu'elle retournait.

"Dang j'espère que Newman va bien", a-t-il posté sur Twitter. "C'est le pire des cas et je n'avais nulle part où aller mais (dans) la fumée."

Hamlin est le premier pilote depuis Sterling Marlin en 1995 à remporter des Daytona 500 consécutifs, mais sa célébration dans le couloir de la victoire a été modérée.

"Je pense que nous tenons pour acquis parfois la sécurité des voitures et numéro 1, nous prions pour Ryan", a déclaré Hamlin.

Ryan Newman avant le Daytona 500. (Getty)

Le finaliste Blaney a déclaré que la façon dont le dernier tour s'était déroulé, avec Newman dépassant Hamlin, que Blaney s'est enfermé derrière Newman dans un mouvement d'alliance de marque pour Ford.

"Nous avons poussé Newman là-bas en tête, puis nous avons eu une poussée du 11 … Je m'étais engagé à le pousser à la victoire et à faire gagner une Ford et à faire mal accrocher les pare-chocs", a-t-il déclaré. "Ça avait l'air mauvais."

La NASCAR n'a fait aucune annonce immédiate sur le statut de Newman et les autorités ont éloigné les passants du lieu de l'accident.

Hamlin avait huit pilotes Ford alignés derrière lui en tant que leader lors de la deuxième fusillade en prolongation sans un seul pilote Toyota à proximité pour l'aider.

Cela a permis à Newman de le dépasser pour la tête, mais le choc dans le peloton a entraîné un virage serré de Newman à droite dans le mur, suivi de plusieurs rouleaux et d'un long dérapage à travers la ligne d'arrivée.

Denny Hamlin avec le trophée Daytona 500. (Getty)

Ce n'est que lorsque Fox Sports a dit à Hamlin qu'ils ne l'intervieweraient pas sur le front après ses burnouts qu'il a appris que l'incident de Newman était mauvais.

"C'est un équilibre étrange d'excitation et de bonheur pour vous-même, mais la santé de quelqu'un et de sa famille est plus grande que n'importe quelle victoire dans n'importe quel sport", a-t-il déclaré. "Nous espérons juste le meilleur."

Le propriétaire de l'équipe, Joe Gibbs, s'est excusé après la course pour la célébration de l'équipe gagnante.

"Nous ne le savions pas avant la victoire", a déclaré Gibbs. "Racing, nous savons ce qui peut arriver, nous rêvons juste que cela n'arrive pas. Nous prions tous maintenant pour le résultat à ce sujet."

© AP2020