Thierry Henry dévoile son équipe d'entraîneurs de l'Impact de Montréal – Barbafoot

0
35

MONTRÉAL – Thierry Henry a étoffé son équipe d'entraîneurs de l'Impact de Montréal mercredi avec l'ancien international canadien Patrice Bernier de retour à titre d'adjoint.

Bernier, qui a joué pour Montréal de 2000 à 2002 et de 2012 à 2017, s'est joint à l'académie de l'Impact comme entraîneur en 2018. Il a été assistant de la première équipe au cours des deux derniers mois de la saison 2019. Le club dit qu'il "travaillera en étroite collaboration avec les jeunes joueurs du club et leur transition de l'académie".

Henry, ancien attaquant vedette d'Arsenal, de Barcelone et des Red Bulls de New York, a été nommé entraîneur-chef de l'Impact à la mi-novembre.

Henry retrouve l'Irlandais Kwame Ampadu, qui était son assistant au club français de l'AS Monaco en 2018-19. Ils ont auparavant travaillé ensemble à Arsenal. La carrière de joueur d'Ampadu comprenait des séjours avec Arsenal, West Bromwich Albion, Leyton Orient FC et Exeter City FC en Angleterre, et Swansea City FC au Pays de Galles. Il a pris sa retraite en 2006.

Wilfried Nancy, l'entraîneur des gardiens Remy Vercoutre et l'entraîneur Jules Gueguen reviennent tous.

Nancy a été entraîneure adjointe au cours des quatre dernières saisons. Vercoutre entame sa deuxième saison comme entraîneur des gardiens. Gueguen a rejoint l'Impact Academy en 2016 en tant qu'entraîneur adjoint de conditionnement physique, avant de devenir entraîneur principal de conditionnement physique en 2018.