L'actu Live

Où se situe la station de ski Isola ?

Consulter Masquer le sommaire

La fin de l’année correspond généralement à un moment que tout le monde attend avec impatience. Ce sont les vacances d’hiver qui pointent le bout de leur nez pour passer des moments inoubliables. En effet, c’est à cette période de l’année que les meilleures fêtes ont lieu, et qu’on peut enfin respirer et oublier la charge du travail ou des études. Dans l’article suivant, nous allons aborder le sujet des stations de ski, particulièrement la station de ski Isola 2000, située à Isola.

A quelle altitude se situe la station de ski d’Isola ?

La station de ski d’Isola fait partie des principales destinations d’hiver qui reçoit un grand nombre de touristes chaque année. C’est une station que beaucoup de gens apprécient car elle dispose d’une situation géographique assez particulière. Elle se situe à une altitude qui est inférieure à 900 m au-dessus du niveau de la mer, elle est plus exactement à 870 mètres. Cette altitude relativement faible par rapport à celle des autres stations donne la possibilité aux touristes de profiter pleinement de la neige sans se plaindre d’un froid glacial. Plus l’altitude est importante et plus les températures chutent à des niveaux impressionnants. Et quoi de plus agaçant que de passer des vacances d’hiver en grelottant et en n’arrivant même pas à bouger ? De plus, la station de ski d’Isola n’est séparée de la ville de Nice que de 100 kilomètres. Alors, pour les personnes qui ont envie d’explorer toute la région, elles peuvent se retrouver dans un environnement complètement enneigé pour être ensuite au bord de la mer et dans des températures très chaudes. Si cela peut signifier quelque chose, c’est que l’environnement de la station propose une biodiversité des plus étonnantes. Se balader dans les alentours constitue une véritable attraction et une aventure hors du commun. Isola est aussi assez proche de la frontière italienne. Cette zone est un véritable havre de paix pour les touristes qui ont envie de profiter à fond de leurs vacances pour essayer de nouvelles choses et changer de la routine du quotidien. Sa faible altitude est aussi parfaitement adaptée aux personnes qui ont des difficultés respiratoires comme l’asthme, ou qui ne peuvent tout simplement pas respirer à des hauteurs très élevées. Les enfants n’auront donc aucun problème à s’amuser dans cette station.

Peut-on aller à la station de ski d’Isola en train ?

Il est tout à fait possible, même recommandé de prendre le train pour aller à la station de ski d’Isola. La gare SNCF est celle qui permet d’emmener les touristes depuis la ville de Nice jusqu’à cette destination. Le train permet d’arriver plus rapidement, et en particulier pour les personnes qui y viennent pour la première fois ou qui n’ont pas l’habitude d’aller à cette station de ski. La voiture n’est pas vraiment nécessaire dans ce cas, car le but est de se détacher un peu de tous ces moyens mécaniques. Ceci dit, si la personne envisage de faire le tour de toute la région, elle peut prendre sa voiture avec elle.

Quels sont les prix d’un séjour à la station de ski Isola 2000 ?

Le prix d’un séjour à la station de ski d’Isola varie fortement en fonction des prestations choisies, ainsi que de la durée totale du séjour. Plus une personne choisit des chambres luxueuses et des mets raffinés, et plus les tarifs seront élevés. Dans la liste suivante, nous allons citer quelques tarifs de base d’un séjour dans cette station. Ces tarifs sont :

  • Une journée avec nuit pour 20 à 30 euros :
  • Deux jours pour 60 à 70 euros ;
  • Six jours pour environ 150 euros.
Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Où se situe la station de ski Isola ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité