Ronaldo sauve un match nul pour la Juventus à Milan en demi-finale – Barbafoot

0
14

MILAN – Cristiano Ronaldo a marqué un penalty en fin de journée jeudi pour aider la Juventus à récupérer un match nul 1-1 contre l'AC Milan à 10 lors du match aller de la demi-finale de la Coupe d'Italie.

Le temps d'arrêt de Ronaldo a annulé l'ouverture de la 62e minute d'Ante Rebic pour Milan, qui sera privé de Zlatan Ibrahimovic pour le match retour en raison d'une suspension.

Le défenseur de Milan Theo Hernandez a été expulsé à la 71e après un deuxième carton jaune.

Il y avait une excitation accrue à San Siro car c'était la première fois qu'Ibrahimovic et Ronaldo s'affrontaient depuis 2015, lorsque le Paris Saint-Germain a joué contre le Real Madrid.

Près de 73 000 spectateurs étaient présents – un record pour une demi-finale de Coupe d'Italie.

Ronaldo avait à peine une vue de but à San Siro avant son penalty. Ibrahimovic s'est rapproché à plusieurs reprises mais a été réservé en première mi-temps et manquera désormais le match retour le 4 mars car il avait déjà reçu un carton jaune en compétition – en quart de finale contre Turin le mois dernier.

Les deux équipes sont entrées dans le match après des résultats décevants en Serie A. La Juventus a perdu contre Hellas Verona, ce qui lui a permis d'être rattrapé en tête du classement par l'Inter Milan, qui a riposté de 2-0 pour battre Milan dans le derby.

Milan a été animé dès le début et a eu deux occasions dans les deux premières minutes, Franck Kessie tirant des moments étroits après qu'Ibrahimovic s'était dirigé au-dessus de la barre.

La Juventus paraissait atone et a dû attendre la 36e minute pour son premier tir cadré. Le gardien de Milan Gianluigi Donnarumma n'a pas pu garder le tir de Juan Cuadrado mais Kessie a dégagé le danger.

Ibrahimovic s'est de nouveau rapproché de l'heure mais le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon a fait basculer l'effort du Suédois autour du poteau.

Milan a sorti l'impasse deux minutes plus tard. Samuel Castillejo a ébréché une croix qui était probablement destinée à Ibrahimovic, mais elle l'a dépassé et Rebic l'a éraflée dans le coin inférieur gauche.

Milan est tombé à 10 hommes peu de temps après quand Hernandez a reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Paulo Dybala.

Et le pire était à venir lorsque la volée de ciseaux de Ronaldo a frappé la Calabre sur le bras à bout portant et l'arbitre a accordé une pénalité après avoir examiné l'incident sur le moniteur du terrain.

Napoli joue l'Inter dans l'autre demi-finale. Il a remporté le match aller mercredi 1-0 à San Siro et accueille le match retour le 5 mars.