Malgré la fermeture des salles de sport, voici des exercices pour garder la forme et la ligne

Avec le coronavirus, le gouvernement a décidé de fermer les salles de sport dans certains départements les plus touchés. Bien sûr, vous pouvez conserver la ligne et optimiser votre santé tout en étant à la maison. Que ce soit dans un appartement ou une grande maison, vous aurez l’occasion de piocher dans ces idées sympathiques et faciles à prendre en compte.

Même si vous n’avez pas une place considérable chez vous, il sera tout à fait possible de travailler tous les muscles de votre corps.

Le sport à la maison, c’est tout à fait possible

Généralement, lorsque les salles de sport ferment, les athlètes pensent que leurs efforts seront réduits à néant. Heureusement, il y a des alternatives et vous n’aurez aucune difficulté pour les trouver sur le web.

https://www..com/p/CFSPBOdnydT

  • Si vous êtes un adepte de la boxe, sachez que Punch Boxing Studio vous propose pour moins de 10 euros par mois de nombreuses vidéos.
  • Les cours en ligne ont forcément la cote, il suffit de les regarder depuis un téléviseur, un Smartphone ou une tablette.
  • Julie Pujols-Benoît vous propose du Pilates à domicile avec des cours sympathiques et simples pour 25 euros par mois.
  • A la maison, des cours de danse sont aussi au rendez-vous surtout si vous êtes un adepte de l’aérobic.
Vélo
Source : capture Pixabay

Pour cette dernière formule, c’est le Fit Ballet Baby Byump qui pourra vous accompagner. Vous aurez des entraînements avec des exercices adaptés et l’offre n’est pas très onéreuse. Il faut prévoir aux alentours de 20 euros grâce à la diffusion d’une App pour Android et iOS.

Vous pouvez aussi suer en plein air

Au cours de l’automne, il y a toujours de belles journées ensoleillées. Il sera alors possible tout en respectant les règles sanitaires de partager quelques cours avec des collègues. Par exemple, les sapeurs-pompiers proposent aussi des exercices notamment dans les jardins de Paris ou les parcs de la capitale. Vous aurez de vrais sportifs susceptibles de vous encadrer pendant ces exercices. Ils ont aussi les moyens d’optimiser votre motivation pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

https://www..com/p/CC3ix9KF4t9

Avec la corde à sauter, le running et les abdos, les sapeurs-pompiers proposent des parcours très efficaces qui s’adaptent bien sûr à tous les profils. Nous vous proposons de vous rapprocher de l’Urban Challenge, les cours sont facturés 15 euros à l’unité contre 40 euros pour un abonnement au mois. Si vous souhaitez pédaler tout en profitant de la nature, vous avez rendez-vous sur votre mobile avec l’application Komoot. Cette dernière s’adapte au vélo, au VTT, et même à la marche. Vous aurez plusieurs niveaux avec des itinéraires adaptés à chaque fois.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Sport » Malgré la fermeture des salles de sport, voici des exercices pour garder la forme et la ligne