L'hommage sincère de Simmons aux grands goodies de l'AFL

0
20

La star de la NBA, Ben Simmons, a rendu hommage à la légende de l'AFL, Adam Goodes, en nommant la star du Swanship comme son inspiration en l'honneur du Mois de l'histoire des Noirs.

Simmons et Goodes ont bâti une amitié mutuelle au cours des dernières années, la star des Philadelphia 76ers montrant son soutien à l'ancien médaillé Brownlow face aux critiques.

Dans une courte vidéo pour les 76ers, le All-Star a expliqué comment la façon dont Goodes a traité les critiques tout au long des dernières étapes de sa carrière l'a inspiré.

"Adam Goodes est un joueur de football australien qui m'a inspiré par la façon dont il se comporte sur le terrain de football", a déclaré Simmons.

Adam Goodes au cours de sa carrière avec les cygnes (AAP)

"Il a traversé beaucoup de controverse avec des gens qui sont racistes envers lui pendant qu'il joue au jeu qu'il aime. Il est l'un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué à ce jeu."

"On l'appelait plusieurs choses racistes et de nombreuses insultes racistes ont été lancées contre lui. Il a été hué et chahuté pour plusieurs jeux et la façon dont il l'a géré était en informant les gens que ce n'était pas bien et en enseignant aux jeunes enfants à agir d'une certaine manière et en laissant ils savent que ce n'est pas bien.

"Il a su gérer les situations de la bonne manière et j'ai beaucoup de respect pour lui pour cela."

Les derniers commentaires de Simmons interviennent après avoir pris la décision de devenir producteur exécutif d'un documentaire sur la vie de Goodes intitulé Le rêve australien.

Dans l'ordre habituel: le grand cygne Michael O'Loughlin; Stan Grant; Adam Goodes; et la star de la NBA, Ben Simmons, qui était producteur exécutif du film. (AAP)

"Je suis très reconnaissant d'en faire partie", a déclaré Simmons à propos du documentaire.

«C'est un excellent documentaire et cela va ouvrir de nombreuses portes, non seulement pour les enfants multiculturels mais aussi pour les enfants autochtones et ils ont fait un excellent travail.

"Mon père est d'Amérique et je suis un enfant mixte qui grandit en Australie, donc je me sentais comme si je le devais à d'autres enfants qui ont été dans ma situation, qui sont des enfants mixtes, qui ne sont pas des enfants australiens typiques qu'ils voient côté et avoir le soutien des autres joueurs, des gens comme moi. Des modèles. Je pense que c'est le bon endroit pour moi pour y entrer. "