Le terrible avertissement d'Adam Scott pour sa première tournée de golf

0
31

Adam Scott pense que le US PGA Tour "devrait se préoccuper" d'un tour du monde encaissé, qui selon lui a le potentiel de transformer le golf d'une manière similaire au World Series Cricket.

Scott a apporté son soutien à la Premier Golf League (PGL), qui devrait commencer en 2022.

Il mettrait en vedette 48 des plus grandes stars du golf jouant 18 tournois par an, chacun avec une bourse de 10 millions de dollars (15 millions de dollars australiens).

Le mérite de la PGL est que les organisateurs pourraient garantir aux sponsors que les 48 meilleurs joueurs participeraient à chaque événement, ce que l'US PGA Tour ne peut pas offrir.

C'est parce que les golfeurs sont des entrepreneurs indépendants du US Tour.

"Je pense que le concept est évidemment très, très bon", a déclaré Scott au Riviera Country Club vendredi (samedi AEDT).

Le PGL – qui a été proposé par la société britannique World Golf Group et qui aurait été soutenu par des financiers saoudiens – a déjà sonné l'alarme avec les tournées américaines et européennes.

Le commissaire américain Jay Monahan s'est adressé à la ligue des nouveaux arrivants avec les joueurs du PGA Tour à plusieurs reprises, plus récemment dans un courriel il y a deux semaines.

"Je pensais que ce serait peut-être ce à quoi vous vous attendriez si vous êtes légèrement menacé par la possibilité de cette tournée", a déclaré Scott à propos du courrier électronique de Monahan.

Scott dit que le PGL devrait être pris au sérieux.

Tiger Woods a été lié à la nouvelle tournée. (Getty)

"Je pense que le concept est bon; il n'est vraiment pas différent de ce que le PGA Tour essaie de faire en rassemblant plus souvent les meilleurs joueurs, comme avec la FedEx Cup (après la saison) et à l'origine les championnats du monde de golf", a déclaré Scott.

"Je pense que le (US PGA Tour) serait inquiet parce qu'ils (le PGL) ne plaisante pas."

Dix des épreuves PGL se tiendraient aux États-Unis tandis que l'Open d'Australie a été désigné comme l'un des huit matches à l'étranger.

Des sources ont récemment déclaré à l'AAP que le WGG avait eu des discussions avec les organisateurs de l'Open d'Australie, étant donné que la société britannique souhaite acquérir certains événements plutôt que de créer 18 nouveaux tournois.

"En tant que joueur international, je vois certainement du bon dans (une tournée mondiale)", a-t-il déclaré.

Scott, 12 fois vainqueur du US Tour, a déclaré qu'il pourrait imiter les tentatives d'échappée au cricket; initialement perturbateur mais finalement une collaboration.

"Je le compare beaucoup au départ de cricket (World Series); Kerry Packer a fait exactement le même genre de chose que cette tournée mondiale essaie de faire", a déclaré Scott.

"Il a retiré les joueurs des corps traditionnels et ils sont partis.

Adam Scott. (Getty)

"Tout le monde est allé voir les meilleurs joueurs jouer, même sur des terrains locaux (parce que la nouvelle ligue a été fermée aux sites de cricket traditionnels).

"Mais finalement, ils ont collaboré ensemble et le cricket (sur-limité) a connu un succès incroyable pendant longtemps."

Reste à savoir si le PGL est réalisable sur un calendrier déjà chargé.

Les joueurs du US Tour doivent demander une "libération" au commissaire chaque fois qu'ils veulent jouer un événement en dehors de leur tournée à domicile.

Il y a aussi la question de savoir si les épreuves PGL recevraient des points de classement mondial, ce qui est une possibilité pour les golfeurs d'être exemptés pour les quatre tournois majeurs et les championnats du monde de golf.

Pour cette raison, Scott pense que le PGL pourrait avoir besoin d'aide.

"En fin de compte, vous vous attendriez à ce qu'il y ait une sorte de coopération (à partir des tournées établies) si elle devait aller de l'avant. Vous pouvez voir cela se produire, je pense", a-t-il déclaré.

Une tournée mondiale a été proposée par Greg Norman au début des années 1990, mais a été interrompue par l'US PGA Tour sous la direction du commissaire Tim Finchem.

Les Championnats du monde de golf (WGC) ont ensuite été lancés en 1999 et sont restés des événements riches sur le calendrier international du golf.

© AAP2020