Le capitaine des Sharks défend Dugan après une dispute avec le club

0
16

Le capitaine de Cronulla Wade Graham est venu à la défense de son coéquipier assiégé Josh Dugan, affirmant que son passé controversé, une blessure inconnue et un salaire énorme contribuent au tourbillon autour de l'avenir de la star.

Dugan ne s'est pas entraîné à pleine puissance avec les Sharks au cours de la pré-saison tout en faisant face à une mystérieuse blessure au genou, mais Graham pense que le vitriol qui entoure l'ancienne star australienne et NSW n'est pas justifié.

Alors que la carrière de Dugan dans la LNR est en suspens dans l'attente d'un diagnostic, Graham ne voit aucun moyen d'arrêter les spéculations selon lesquelles il est contraint de quitter les deux dernières années de son contrat avec les Sharks, qui devraient valoir plus de 900000 $ cette année.

"Tout au long de sa carrière, Duges n'a pas toujours été du côté positif du récit. Je pensais qu'il avait fait un travail formidable au cours des deux dernières saisons, remettant cela en sa faveur", a déclaré Graham à l'AAP jeudi.

"Il était vraiment honnête et franc avec les médias et il a conquis beaucoup de fans, mais il a toujours ses détracteurs.

"Lorsque vous êtes dans une situation comme celle-ci, où tout s'arrête et mène à des spéculations, surtout pendant la morte-saison où il n'y a rien d'autre à dire, cela ne fait que se construire.

"En raison du passé de Duges et évidemment du montant d'argent qu'il gagne, c'est une raison pour que les gens parlent et cela crée une autre histoire."

Josh Dugan (Getty)

Une partie du problème est l'excès de talent dans la ligne de fond des Sharks pour la saison à venir, avec Dugan, Matt Moylan, Josh Morris, Bronson Xerri, Jesse Ramien, Sione Katoa et Ronald Mulitalo se battant tous pour cinq places.

Cependant, Graham maintient que 2019 a été l'une des meilleures saisons de Dugan à Cronulla, aidant les Sharks à la finale malgré un bilan de blessures horrible.

Le joueur de 29 ans a disputé 23 matchs au centre, arrière et sur l'aile, marquant 11 essais – le plus en une saison depuis 2014.

"Duges a été l'un de nos meilleurs joueurs l'année dernière dans une saison où il y avait beaucoup d'incohérence avec notre groupe de jeu, moi y compris", a-t-il déclaré.

"Il y a eu beaucoup de blessures et je pensais que Duges était l'un de nos meilleurs joueurs.

Johnson va utiliser Nines comme tremplin pour les requins

"Personne ne remet en question son habileté au pied, mais pour le moment il n'a pas pu s'entraîner à cause de ce problème de genou et alors que les médias saisissent qu'il ne s'entraîne pas, les spéculations augmentent.

"Tout le monde passe par là à un moment de sa carrière, donc ce n'est rien de nouveau pour aucun joueur. Ils essaient juste de trouver la meilleure voie à suivre et je ne pense pas qu'ils soient parvenus à cette conclusion pour le moment.

"Idéalement en tant que club et pour Duges, ils atteignent cette résolution, car s'il n'y a pas de plan direct ou de voie à suivre, il y aura toujours des spéculations et c'est là que nous sommes assis maintenant et ce n'est génial pour personne." "

© AAP2020