L'acte généreux d'une ancienne star de la LNR pour aider Masoe

0
24

Mose Masoe de Hull KR fait face à une longue et lente route pour se remettre de la blessure à la colonne vertébrale qu'il a subie lors d'un match amical à Wakefield, mais une autre ancienne star de la LNR fait partie de ceux qui se rallient derrière l'hélice.

Selon le propriétaire de Hull KR, Neil Hudgell, l'international des Samoa de 30 ans et ancien joueur de Roosters and Penrith reste à l'hôpital général de Leeds, où il a subi une intervention chirurgicale après son admission dimanche après-midi.

Masoe a subi une "grave blessure à la colonne vertébrale" lors de la défaite des Rovers 18-6 en pré-saison contre Wakefield Trinity.

"Ce qui ressemblait à un défi inoffensif, quelque chose que vous voyez sur le terrain 50 fois par an, est devenu quelque chose de beaucoup plus grave", a déclaré Hudgell à la BBC Radio Humberside.

"Mose est un géant d'un homme à bien des égards et un personnage très aimé autour du club avec un énorme sourire sur le visage et est extrêmement respecté. Pour lui, rester en bas et ne pas bouger était un signe infaillible que les choses étaient pas tout à fait juste."

Mose a subi une intervention chirurgicale pour soulager la pression sur sa colonne vertébrale et Hudgell a déclaré que le pronostic initial était positif.

"Le chirurgien était satisfait du résultat de la chirurgie mais avec ce type de blessure, c'est un long et lent chemin vers la guérison", a-t-il déclaré.

"Il n'y aura rien de définitif pendant longtemps. La blessure cause beaucoup d'angoisse et de détresse à tout le monde dans le club et tout le monde dans le match a exprimé beaucoup d'amour et de soutien."

Le Rugby League Benevolent Fund a payé pour que la famille de Masoe vole d'Australie pour être à son chevet et une page JustGiving a déjà recueilli plus de 20 000 $ A.

L'ancien Manly Sea Eagle et la récente recrue de Wigan Jackson Hastings vendra également son maillot Salford 2019, un haut d'entraînement Salford et un sweat à capuche pour collecter des fonds pour Masoe.

L'attaquant de St Helens et l'ancien coéquipier de St Helens de Masoe, Louie McCarthy-Scarsbrook, ont également ouvert la voie au club pour avoir des seaux de dons lors de son match contre les Broncos de Londres ce week-end.

"La famille RL a été secouée par des nouvelles dévastatrices suite à la blessure de mon ancien coéquipier et bon ami Mose Masoe", a tweeté McCarthy-Scarsbrook.

"Je vous en prie, soyez tout changement de rechange."

Un autre des anciens coéquipiers de Masoe à St Helens, Alex Walmsley, fait don de son maillot de coupe du monde de rugby à XV.

"Je ferai une vente aux enchères en ligne sur les réseaux sociaux pendant une semaine et tous les bénéfices iront à la page Just Giving de Mose pour l'aider à soutenir lui et sa jeune famille", a déclaré Walmsley.

"Veuillez enchérir aussi généreusement que possible. En pensant à vous grand homme."

De nombreux autres efforts de collecte de fonds ont commencé à aider Masoe et sa famille.

"Mose est vraiment un père de famille", a déclaré Hudgell à propos de l'hélice.

"Il a deux belles filles âgées de six et quatre ans, et sa femme va avoir un autre bébé en juillet et elles sont au centre de ses premières pensées.

"Après l'avoir vu à l'hôpital, il est un personnage très inspirant – il est couché avec un sourire sur son visage demandant comment tout le monde est, comment les garçons vont. Notre objectif est de restaurer Mose autant que possible."

Dans un communiqué, le club a déclaré que Masoe était "éveillé et alerte et a continué de montrer des signes d'amélioration".

"Mose a un état d'esprit extrêmement positif et souhaite remercier tout le monde pour ses inquiétudes et ses bons vœux", indique le communiqué.

"Il aimerait également remercier tout particulièrement le personnel de la Leeds General Infirmary pour ses soins incroyables.

"Le club continuera à fournir de nouvelles mises à jour dès qu'ils le pourront et, dans l'intervalle, demanderait la confidentialité de Mose et de sa famille à un moment aussi difficile.

"Si quelqu'un souhaite offrir un don aimable pour soutenir Mose et sa famille, veuillez le faire via la page officielle des dons des Hull Kingston Rovers.

"Le club tient à remercier le Fonds de bienfaisance de la Ligue de rugby pour avoir survolé la famille de Mose avec lui."

Masoe a rejoint Hull Kingston Rovers en 2017.

L'international samoan a commencé sa carrière dans la ligue de rugby avec les Roosters de Sydney (2010-12). Il a joué aux Penrith Panthers (2013) et a passé deux ans à St Helens avant de retourner dans la LNR avec les St George-Illawarra Dragons en 2016, bien qu'une blessure au LCA l'ait maintenu à l'écart pour la saison.

Il a remporté un titre de Super League avec St Helens.

©PAA2020