La Premier League canadienne change de format de ligue avant la saison 2020 – Barbafoot

0
36

Vendredi, la Premier League canadienne a annoncé des changements massifs à la structure de sa ligue, notamment la mise en place d'une table unique et d'un calendrier équilibré de 28 matchs pour chacun des huit clubs de la ligue.

Avec l'adaptation à une seule table, l'équipe avec le plus de points à la fin de la saison régulière recevra une place automatique en finale. Les deuxième et troisième places de la table s'affronteront ensuite pour déterminer l'autre participant à la finale.

"Le processus autour d'une table unique a été que nos supporters et fans ont mis au défi de regarder différentes façons de regarder la ligue, ainsi que les gars des médias, pour ce que nous pouvions faire différemment", a déclaré le commissaire du CPL, David Clanachan. «Lorsque nous sommes retournés et avons regardé ce qui s'est passé l'année dernière, nous avons réalisé que plus de clubs pouvaient rester dans la chasse pendant une plus longue période de temps sur une seule table. Certes, ça ne fonctionnera pas toujours de cette façon, mais ça va – c'est le football. Mais nous pensons que c'est quelque chose dans lequel les clubs vont s'engager, en particulier avec l'arrivée d'un huitième club. »

Les modifications ont été apportées à la suite de l’ajout du huitième club du CPL, l’Atletico Ottawa.

Le CPL a utilisé un format de saison divisée avec une saison de printemps et d'automne lors de sa campagne inaugurale en 2019 avec les champions face à face lors de la finale du championnat, à moins que la même équipe n'ait remporté les deux titres, ce que le Cavalry FC a fait l'année dernière. La deuxième équipe la mieux placée, qui était le Forge FC la saison dernière, s'est retrouvée face à la cavalerie en finale.

La saison 2020 commence le 11 avril avec un programme double mettant en vedette Forge accueillant la cavalerie dans un match revanche de la finale de l'année dernière au Tim Hortons Field. Le Pacific FC et le FC Edmonton s'affrontent lors du deuxième match de la journée.