La NRL admet que les arbitres se sont trompés dans le thriller de Nines

0
17

Le directeur du football de la LNR, Graham Annesley, a admis que les arbitres "s'étaient trompés" lors de la dernière victoire de St George Illawarra Nines contre les Penrith Panthers à Perth.

Penrith a été éliminé et a perdu son tir au titre de la pré-saison à 1 million de dollars après que l'ailier des Dragons Cody Ramsey ait vu son essai vainqueur décerné par l'arbitre Ben Cummins malgré les rediffusions montrant qu'il n'avait planté aucune balle à l'intérieur de la ligne de touche.

"Je suis très déçu", a déclaré Annesley à Fox Sports après le match.

"Il suffit de regarder la rediffusion pour se rendre compte que ce n'était pas un essai. Les officiels se sont trompés, et c'est décevant.

"Il y en a trois, et entre les trois, ils doivent trouver la bonne décision. Pour le moment, je ne l'ai pas disséquée – Bernard Sutton, l'entraîneur des arbitres, fera cela – mais finalement, ils ont le mauvaise décision, ils auraient dû bien faire les choses. "

Cody Ramsey des Dragons plonge pour le corner pour marquer l'essai gagnant du jeu (FOX Sports)

Cummins était également au centre de la tristement célèbre série «  six fois '' de la grande finale de la LNR 2019 entre les Sydney Roosters et les Canberra Raiders.

"Ils sont humains, ils commettent des erreurs, c'est du football en douceur", a déclaré Annesley.

"Cela démontre pourquoi nous avons des arbitres vidéo au sein du premier ministre proprement dit."

Le NRL Nines n'a pas accès aux arbitres vidéo, et Annesley a déclaré qu'avec la nature rapide de la partie compétition de l'appel, les examens ralentiraient gravement l'action.

"Il n'y a aucun moyen de protester contre les décisions d'arbitrage. Ils sont évidemment là-bas pour essayer de prendre les bonnes décisions. Il n'y a aucun moyen de faire appel contre une erreur", a déclaré Annesley.

Le triplé de Ramsey scelle la victoire controversée des Dragons

"Ce type de compétition, c'est une compétition qui tourne autour de la continuité du jeu, ça tourne autour de matchs consécutifs commençant à l'heure. Si nous avions un arbitre vidéo pour ce type de tournoi, nous finirions probablement à 3h du matin demain. .

"Avec plus de 100 essais, un pourcentage de ceux-ci irait à l'arbitre vidéo, ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Il s'agit de continuité et de plaisir et de permettre aux gens de voir des matchs consécutifs.

"Cela ne diminue en rien le fait qu'ils ont pris une mauvaise décision, mais ils sont humains et font des erreurs."

Même avant l'essai décisif du coup du chapeau de Ramsey, le jeu de balle qui a mené au vainqueur du match qui a suivi était très proche du temps plein. Les replays ont montré que Tyrell Fuimaono était en train de se lever pour jouer le ballon juste au moment où le chronomètre tombait à zéro.

Le temps presse presque avant de jouer le ballon de manière décisive

Avant la décision controversée de l'arbitre, Penrith avait pris la tête à 14-13 avec seulement quelques minutes restantes, gracieuseté de Viliame Kikau.

Mais à son 20e anniversaire, Ramsey a gâché l'héroïsme de Kikau pour donner aux Dragons une victoire 17-14 et les mettre en demi-finale contre Parramatta. Le jeune, qui n'a pas encore fait ses débuts dans la LNR, était plein de remords lorsqu'il a été interrogé sur l'essai controversé alors que les huées retentissaient à travers le stade HBF.

"J'aurais aimé l'avoir dans le but", a déclaré Ramsey à Fox Sports.

"Mais c'est ce que c'est.

"C'est un peu décevant. Je pensais l'avoir compris. Mais au final, c'est aux arbitres."

La star des Panthers Nathan Cleary a déclaré que la défaite difficile était difficile à supporter pour l'équipe.

"Ça craint. Perdre toujours sucer mais perdre comme ça fait un peu plus mal", a expliqué Cleary.

"J'espère que nous aurons quelques 50-50 maintenant pendant la saison qui nous remboursera pour cela."

Cody Ramsey des Dragons plonge pour le corner pour marquer l'essai gagnant du jeu (Getty)

Le capitaine des Panthers NRL Nines, Dean Whare, a demandé que le système de révision des bunker soit introduit pour les étapes ultérieures de la pré-saison après la défaite déchirante de la dernière seconde.

"Je pense juste à la fin des affaires. Le jeu se déroule quand il n'y a pas de référence vidéo mais surtout dans les grands moments où vous essayez de faire ces finales et chaque point compte, c'est quelque chose qu'ils devraient probablement mettre", a-t-il déclaré à NRL.com .

"Ça fait (mal).

"Je pense que l'autre équipe savait que ce n'était pas un essai aussi. C'est juste malchanceux pour nos fans de ne pas nous voir aller plus loin.

"Tout le monde était sous le choc. Je pense que la foule était encore plus sous le choc que nous.

"Je ne peux pas le changer maintenant, et si les arbitres vidéo étaient dedans, nous nous entraînerions probablement pour le prochain match après cela."