La chirurgie surprise plonge les Dockers dans la tourmente

0
35

Le défenseur de Fremantle, Joel Hamling, pourrait manquer la première moitié de la saison de l'AFL après avoir subi une intervention chirurgicale à la cheville cette semaine, alors qu'aucun délai n'a été fixé pour le retour de Jesse Hogan au club.

Les Dockers entameront la saison en manquant une foule de leurs meilleurs joueurs clés, Hamling, Hogan et Alex Pearce étant prêts à manquer le premier tour.

Hamling s'est disloqué la cheville gauche lors d'un incident d'entraînement la semaine dernière et a subi une intervention chirurgicale pour réparer le ligament médial.

Le directeur des opérations de football de Fremantle, Peter Bell, n'était pas convaincu que Hamling serait en mesure de jouer dans la première moitié de la saison.

Joel Hamling est susceptible de manquer la première moitié après avoir subi une chirurgie de la cheville (Getty)

"Je ne l'exclus pas, mais ce serait optimiste", a déclaré Bell.

Bell n'avait aucune mise à jour sur le retour potentiel de Hogan car l'attaquant clé se concentre sur sa santé mentale.

Hogan a obtenu un congé de durée indéterminée du club, et Fremantle lui accordera tout le temps dont il aura besoin.

"Je ne peux pas vous donner de mises à jour sur Jesse, sauf pour dire que nous sommes en contact et qu'il va bien et nous vous donnerons une mise à jour lorsque nous le pourrons", a déclaré Bell.

Pearce ratera au moins les premiers tours pendant qu'il se remet d'une opération de la cheville, tandis que Sam Switkowski (fractures de stress au dos) est sur le point de rater une partie importante du football.

Fremantle a refusé de fournir des mises à jour sur le retour de Jesse Hogan (Getty)

Le milieu de terrain vétéran David Mundy (fracture de la jambe) et le défenseur Nathan Wilson (orteil) affrontent des combats difficiles pour prouver leur aptitude au premier tour.

Bell a soutenu Griffin Logue et Brennan Cox pour combler les trous défensifs laissés par Pearce et Hamling.

Un avantage majeur à ressortir de l'été pour Fremantle est la progression du choix de repêchage prisé Caleb Serong, qui a brillé lors de la rencontre intraclub de vendredi à la base du club à Cockburn.

Le choix de repêchage n ° 8 se raffermit pour un premier match, et Bell n'a pas tardé à faire l'éloge du talentueux jeune de 19 ans.

Le premier choix de Fremantle, Caleb Serong, a établi des comparaisons avec l'ex-Docker Lachie Neale (AAP)

"Il me rappelle un peu Lachie Neale", a-t-il déclaré.

"En tant que junior, il avait la réputation d'être très propre avec le footy et très bon dans les dégagements.

"Il a cette construction trapue, et il a remporté un certain nombre de dégagements aujourd'hui."

Sean Darcy a été exclu de l'intraclub de vendredi par mesure de précaution, mais Bell a déclaré que le ruckman était un partant pour le choc de pré-saison de la semaine prochaine avec Carlton.

L'attaquant Matt Taberner est sorti tard dans la rencontre, mais Bell a dit que c'était juste une crampe.

© AAP2020