La candidature de l'entraîneur dédaigné contre Naomi Osaka

0
71

L'entraîneur de Naomi Osaka a la chance de se venger parfaitement de son ancienne charge à l'Open d'Australie, selon un commentateur de premier plan.

Osaka s'est séparée de Sascha Bajin deux semaines seulement après l'avoir aidée à remporter un deuxième titre consécutif en Grand Chelem, ajoutant la couronne australienne à son championnat US Open.

La superstar japonaise a ensuite insinué qu'elle avait été profondément mécontente de travailler sous l'entraîneur allemand au cours de leur partenariat de 13 mois.

Bajin est de retour pour cet Open en tant qu'entraîneur du n ° 24 mondial ukrainien Dayana Yastremska. L'athlète de 19 ans a remporté des titres WTA à Hua Hin et Strasbourg l'année dernière.

Elle était prête à remporter une victoire fulgurante sur la triple championne majeure Angerlique Kerber à Adélaïde aujourd'hui, menant 6-3 2-0 avant que la star allemande ne soit contrainte de se retirer avec une plainte au dos.

Neuf commentateurs, Sam Smith, pensent que Yastremska est un cheval noir pour remporter le titre de Melbourne Park, derrière Serena Williams, Simona Halep, Petra Kvitova et Ashleigh Barty. Et elle estime que les espoirs d'Osaka de défendre son titre sont fragiles, ce qui signifie que Bajin pourrait l'aider à l'arracher.

Angelique Kerber abandonne son match

"Je ne suis tout simplement pas si sûr d'Osaka", a déclaré Smith.

"Il va y avoir un bolter là-dedans, il va y avoir quelqu'un à qui on ne s'attend pas. Ce pourrait être quelqu'un comme Dayana Yastremska, qui est entraînée par Sascha Bajin.

"Je la regarde depuis un an ou deux maintenant. Je suis très impressionnée. Pour moi, c'est une jeune femme qui monte tout en haut."

Smith a salué les qualités d'entraîneur de Bajin et a déclaré que sa présence reflétait bien les titres de compétence de Yastremska.

"C'est une grande super entraîneuse qu'elle a amenée, qui vous montre le niveau d'ambition. Elle est mon outsider pour cette semaine", a déclaré Smith.

"Son attitude: j'adore. Elle marche comme une championne."

L'ancien joueur australien Josh Eagle a rappelé la première victoire de Yastremska à Hong Kong en 2018.

"Mon Dieu, elle vient de frapper tout le monde hors du terrain", a déclaré Eagle sur Nine.

"Elle est tellement professionnelle dans ce qu'elle fait … tellement professionnelle en tant que jeune."

Osaka était à l'origine circonspecte quant à sa séparation de Bajin, avant de livrer un récit accablant de leur partenariat de 13 mois qui suggérait que c'était de la "torture".

"Si je ne me réveille pas tous les jours heureux de m'entraîner et heureux d'être avec les gens que je côtoie, c'est ma vie", a déclaré Osaka à WTA Insider.

"Je ne vais pas sacrifier ça juste pour garder une personne autour. Je dois être heureux de l'endroit où je suis dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir travaillé très dur – peut-être pas pendant 21 ans, mais pendant 17 ans – pour être N ° 1 et remporter les Grands Chelems.

"La chose la plus importante est que je ne veux pas que je pense que pour réussir, je dois mettre le succès sur le bonheur, parce que si je ne suis pas heureux d'être avec certaines personnes, je ne vais pas me torturer.

"Je préfère donc m'entourer de gens que j'aime vraiment et qui se soucient vraiment de moi et qui sont vraiment positifs. Je pense que j'ai pu le faire."

Osaka et sa famille auraient estimé que Bajin était un mauvais entraîneur, malgré sa réputation. Elle l'a condamné avec de faibles éloges après sa victoire à l'Open d'Australie, remerciant Bajin pour "avoir frappé une balle avec moi ces deux dernières semaines".

La superstar a fermement nié que la scission avait quoi que ce soit à voir avec l'argent.

"Tout le monde pense que c'était un problème d'argent, mais ce n'était pas le cas", a-t-elle déclaré.

"C'est l'une des choses les plus blessantes que j'ai jamais entendues. Je voyage avec tout le monde dans mon équipe, je les vois plus que ma famille. Je ne leur ferais jamais ça."

Osaka a connu de nouvelles turbulences avec son équipe d'entraîneurs en 2019 et s'est maintenant installée sur la Belge Wim Fissette pour 2020.