«J'ai la chair de poule quand tu as dit ça»

0
16

Le monde du tennis a creusé profondément pour amasser 4,8 millions de dollars pour les victimes des feux de brousse lors d'une soirée de divertissement palpitante au Rallye de secours sur la Rod Laver Arena.

L'homme en grande partie responsable du lancement de l'initiative, l'as australien Nick Kyrgios, a été submergé par l'émotion alors que le montant total de 4826 014 $ lui a été révélé sur le terrain.

Il a ravi une foule bondée à Melbourne en affrontant Roger Federer dans une finale en un set qui était la pièce maîtresse de l'événement de la nuit.

"Je viens d'avoir la chair de poule quand vous avez dit ce nombre", a déclaré Kyrgios.

"Ça a été une semaine émouvante. Je voulais juste envoyer un message, je devais juste le faire alors j'ai écrit le Tweet.

"Toute l'équipe australienne est derrière tout ça et je me suis réveillé le lendemain et ça a explosé, c'était tellement émouvant.

"De retour à Canberra, je ne pouvais même pas sortir (à cause de la fumée), c'était difficile et je suis tellement heureux que Roger, Rafa, Novak – quelques-uns des plus grands – soient derrière tout ça."

L'événement spécial ponctuel a réuni quelques-uns des plus grands noms du tennis mondial, notamment Rafael Nadal, Novak Djokovic et Serena Williams, qui ont donné de leur temps pour encourager le soutien aux organisations caritatives aidant à faire face à la crise des feux de brousse.

L'action de la nuit s'est déroulée dans la bonne humeur alors que 12 joueurs ont participé à une série de matchs joviaux et de défis visant à collecter des fonds et à faire prendre conscience de la catastrophe.

Le favori espagnol Nadal a pris le temps de passer la soirée pour annoncer personnellement que lui et Federer avaient fait don de 250 000 $ cumulés de leur poche après avoir discuté plus tôt dans la journée.

"En discutant avec Roger il y a quelques heures, nous avons décidé de donner ensemble 250 000 dollars australiens aux secours pour les feux de brousse", a-t-il déclaré.

"J'espère que cela peut continuer à inspirer les gens à soutenir cette terrible catastrophe que nous traversions et à récupérer tout ce dont nous avons besoin (sic)."

Rafa et Fed creusent profondément pour les secours contre les feux de brousse

La soirée a commencé avec l'équipe Wozniacki, composée de Caroline Wozniacki, Coco Gauff, Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Naomi Osaka, en compétition contre l'équipe Williams, qui se vantait de Djokovic, Nadal, Dominic Thiem, Petra Kvitova et Williams elle-même dans une double aube mixte .

À certains moments, le jeu s'est transformé en hilarité avec tous les joueurs micro et laissant leur langue voler dans des jibes légers.

Mais le point culminant incontestable de la première session a été la chance pour un pompier victorien nommé Deb de vivre son rêve alors qu'elle se rendait au centre du terrain pour entrer dans le match de double aux côtés de son idole Nadal.

Nadal fait équipe avec un pompier

Plus tard dans la nuit, Kyrgios et Federer ont accéléré le rythme dans un hit en simple avant l'Open d'Australie qui a ravi les fans hardcore.

Bien que sensiblement plus compétitifs, le duo n'a pas oublié pourquoi ils étaient là car ils ont pris du temps entre les matchs pour plaisanter avec la foule et les uns avec les autres, le Suisse Maestro réclamant finalement le match à un set dans un tie-break.

"C'était incroyable d'être dans la Rod Laver Arena pour voir la communauté mondiale du tennis se rassembler pour soutenir les efforts de secours contre les feux de brousse", a déclaré Craig Tiley, directeur du tournoi de l'Open d'Australie.

"Je ne pense pas qu'il y avait une sécheresse oculaire dans la maison lorsque Mark Seymour a ouvert la soirée avec" Jetez vos bras autour de moi "alors que des images de toute l'Australie envahissaient les écrans.

"Alors que les applaudissements des plus grands joueurs de notre sport étaient bruyants, le moment de la nuit a été l'ovation debout par la foule de 15 000 personnes pour les 30 pompiers volontaires qui étaient des invités spéciaux lors de l'événement.

"Nous espérons récolter des millions de dollars tout au long de l'été du tennis et ce soir n'est que le début. Mon souhait est que l'Open d'Australie 2020 se souvienne autant pour le bien que nous avons fait pour ces communautés ravagées par le feu que pour le tennis spectaculaire." "