Faire du vélo en vous aidant de ces accessoires incroyables, voici une petite liste indispensable

Si vous êtes un adepte du vélo, vous ne pourrez pas vous passer de ces accessoires, car ils sont clairement très pratiques.

vélo
Source : capture Pixabay

Bien sûr, lorsque vous décidez d’acheter un vélo, vous aurez tendance à prendre un casque, mais ce n’est pas le seul accessoire indispensable. De plus, en cherchant sur le web, vous aurez l’opportunité de dénicher des perles rares et surtout insolites. Nous avons donc pu rassembler quelques accessoires qui seront parfaits pour les passionnés du cyclisme ou les utilisateurs modérés. Ces accessoires peuvent aussi vous aider à lutter contre les blessures, car une chute peut être clairement dramatique.

Trois accessoires indispensables pour votre vélo

Bien sûr, la chute peut être très problématique, d’où l’intérêt de porter un casque dès le plus jeune âge. Toutefois, des fabricants ont décidé de proposer des versions beaucoup plus robustes qui s’inspirent des airbags dans les voitures. Lorsque cette dernière est victime d’un violent choc, ces « coussins » se déploient afin de vous protéger, l’idée reste la même avec le casque.

Vélo
Source : capture Pixabay
  • Le casque airbag est assez simple puisqu’il optimise votre sécurité sans entacher votre confort.
  • C’est le modèle Hövding qui pourra vous accompagner lors de vos prochaines sorties et il absorbe tous les chocs.
  • Vous n’êtes pas toujours en mesure de transporter une pompe à vélo, il y a de petits modèles qui sont tout de même encombrants.
  • Xiaomi qui propose aussi des mobiles met à votre disposition un gonfleur électrique, le Mi Portable Electric Air Pump.
  • Il n’est pas plus gros qu’un petit téléphone portable et vous pouvez gonfler vos pneus en quelques secondes seulement.

Notre coup de coeur pour l’accessoire dédié au vélo concerne sans doute la bulle parapluie puisque vous n’êtes pas à l’abri en pédalant. Certes, il y a le coupe-vent ou encore le fameux K-Way, mais la méthode la plus efficace consiste à prendre cette bulle. Vous aurez une sorte de toit pendant que vous pédalez et vous ne serez plus dérangé par la pluie.

L’importance d’être vu même dans la nuit

Lorsque vous prenez votre vélo au cours de la nuit pour rentrer chez vous, la visibilité est primordiale. Il faut toutefois que vous soyez vu, cela évite les accidents. Il est recommandé de porter un gilet fluorescent, et même des accessoires du même genre pour les chevilles par exemple. Toutefois, le Cosmo Ride devrait combler toutes vos attentes, car il permet d’être facilement vu par les autres cyclistes, les adeptes des deux-roues ainsi que les piétons et les voitures.

Vous utilisez une application pour le paramétrer et cela vous permet aussi d’augmenter la luminosité du signal. La société est française et elle vous propose ce produit à moins de 70 euros. Vous ne serez pas déçu par l’autonomie qui est tout de même de deux semaines en fonction de l’usage.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.