Comment la crise des anguilles a coûté ses débuts à Gutherson

0
115

Une séquence de défaites de Parramatta a coûté à Clint Gutherson ses débuts dans l'État d'origine de la NSW la saison dernière, a révélé l'entraîneur des Blues Brad Fittler.

Fittler a dit Large monde du sport que le capitaine Eels Gutherson a été inscrit au centre droit pour le match d'ouverture Origin en juin dernier, alors que le titulaire James Roberts est tombé en disgrâce.

Mais Parramatta a ensuite frappé un dérapage de trois matchs avant la sélection, en commençant par un battement de 64-10 de Melbourne et couronné par une lamentable défaite contre Penrith. Le vétéran de la NSW Josh Morris a obtenu le feu vert pour le premier match.

"Il était à peu près réservé dans le centre droit là-bas pendant un certain temps, puis le milieu de la saison s'est un peu éloigné de Parramatta", a déclaré Fittler sur Freddy et le huitième.

"Il apporte tellement d'énergie. Il peut jouer beaucoup de positions.

"Des gens comme Gutho, ce qu'ils apportent à une équipe est bien plus que ce que vous voyez sur le terrain."

Clint Gutherson prend une course pour Parramatta pendant le NRL Nines. (Getty)

Gutherson, l'arrière latéral de Parramatta, a été nommé joueur fantôme de NSW pour Origin II. Cependant, Tom Trbojevic a joué au centre droit et a réussi un triplé à Perth, après que Morris a été abandonné à la suite d'une défaite du premier match.

'King Gutho' tentera de se remettre dans la course à l'origine cette saison. La légende de la Nouvelle-Galles du Sud, Andrew Johns, consultant en coaching chez Eels cette saison, a déclaré que la star polyvalente était un membre de l'équipe de qualité.

"Il est tout à fait un personnage à l'entraînement, Gutho. Une boule d'énergie, il est aussi en forme qu'ils viennent, mène tout", a déclaré Johns sur Freddy et le huitième.

"J'essaie juste d'améliorer sa capture et sa passe, mais il est l'un de ces joueurs qui est tout le temps autour du ballon."

Clint Gutherson tend la main pour marquer pour l'Australie lors de la Coupe du Monde Neuf. (Getty)

Johns a déclaré que, sauf blessures, Parramatta était une équipe de haut calibre cette saison. Ils ont terminé cinquième la saison dernière et auront encore Mitchell Moses et Dylan Brown comme moitiés cette année.

"Mitchell Moses, vraiment impressionné par lui. Il a tous les outils pour être un joueur de premier plan", a déclaré Johns.

"Je pense que Mitchell en particulier doit le retirer. Il me semble qu'il sort sur le terrain et qu'il a toutes ces balles et qu'il veut les tirer dans les 20 premières minutes, puis s'il ne voit pas le tableau de bord cocher" plus, il peut devenir très anxieux.

"Où que ce soit, il a juste besoin de le retirer et (d'utiliser) plus de cette gestion du jeu. Mais en termes de compétences et de vision, il est là-haut avec tous les demi-arrières les meilleurs.

Anguille demi-arrière Mitchell Moses. (Getty)

"Dylan Brown, je savais que c'était un bon joueur, mais il a un talent particulier.

"Il a juste le temps. C'est un personnage assez décontracté.

"La grande chose avec lui est d'essayer de communiquer aux joueurs autour de lui ce qu'il veut faire et le côté organisateur des choses.

"Mais vous voyez ces joueurs qui ont juste le temps et sans être trop technique, il joue directement dans la ligne, ce qui engage ces défenseurs. Je pense qu'il est dans une grande année, Dylan Brown."