Aussie trundler fait de Megastar Kohli son lapin

0
9

Adam Zampa est l'un des rares quilleurs au monde à pouvoir prétendre avoir le bois sur Virat Kohli, après avoir réclamé son guichet à quatre reprises au cours de l'année écoulée.

Zampa se rendra à Rajkot pour le deuxième ODI de vendredi avec un avantage sur le meilleur batteur du monde, après avoir éliminé le capitaine indien six fois en cricket international.

Le legspinner australien avait Kohli attrapé et joué dans la grande victoire de mardi soir contre l'Inde, après l'avoir également obtenu trois fois lors de la tournée des limités de l'an dernier.

Au total, Zampa a joué 16.1 overs à Kohli dans les ODI, avec des chiffres de 4-126. Il a également pris son guichet à deux reprises dans les internationaux des Twenty20s.

"Il s'agissait probablement d'un melon, qui avait plus de conviction que les autres (lors de la tournée de 2019)," a déclaré Kohli cette semaine.

"Tout au long du match, même quand il a été touché pour les limites, il a continué à venir sur les batteurs et à essayer de les faire sortir, ce qui, je pense, est important pour un fileur au poignet.

"Et son état d'esprit s'est démarqué pour eux dans la dernière série.

"Il est toujours assez habile pour faire une percée également. Nous devons donc être respectueux mais en même temps croire en notre jeu pour pouvoir bien jouer contre eux."

Incroyablement, Zampa a valu au cuir chevelu de Kohli le double du nombre de fois qu'il a n'importe quel autre batteur, avec son prochain meilleur coup de guichet trois fois contre un autre batteur.

Zampa a fait sortir Kohli en essayant de descendre le sol à cinq reprises sur six.

Le guichet de Kohli sera à nouveau le cuir chevelu prisé à Rajkot et pour le dernier match de la série à Bangalore.

Supprimé pour 16 mardi, Kohli a une moyenne de moins de 60 ans en cricket d'une journée et échoue rarement deux fois de suite.

©AAP2020