Consulter Masquer le sommaire
Ce soir, la série hospitalière « The Resident » revient ce soir avec la suite de sa deuxième saison ! Les téléspectateurs pourront donc voir les épisodes 3 et 4 de leur émission fétiche. La semaine dernière, la saison 2 débutait sur les chapeaux de roue avec les épisodes 1 et 2 diffusés sur TF1, très bien accueillis par le grand public.
📌 Le lancement de la saison 2 de #TheResident leader hier soir avec 4.2M de tvsp.
Puissant sur cibles avec :
✅ 29% de pda FRDA-50a
✅ 25% de pda 25-49a
(moyenne des 2 épisodes)👉 RDV en replay @MYTF1 et mercredi prochain @TF1 pic.twitter.com/PTCyRduh5N
— TF1 Pro (@TF1Pro) May 28, 2020
En effet, le lancement de la saison 2 la semaine dernière (mercredi 27 mai) a récolté de très bons résultats puisque « The Resident » a dépassé les audiences de « Top Chef » le même soir ! Pourtant, c’était un épisode crucial de Top Chef car M6 annonçait le nom 3 demi-finalistes.
La série hospitalière a donc attiré 4,21 millions d’auditeurs pour l’épisode 3 et 3,91 millions de fidèles pour l’épisode 4 selon les rapports Médiamétrie. Elle a donc finalement capté 17,3% du public.
The Resident : une série hospitalière pas comme les autres
Au début, tout le monde ne croyait pas au succès de la série hospitalière. En effet, avec les audiences enregistrées par « Greys Anatomy », on ne savait pas si les téléspectateurs étaient prêts à rajouter une nouvelle série dans le même genre à leur liste. Eh bien il faut croire que si ! Mais « The Resident » n’est pas du tout un copier/coller de « Greys Anatomy », l’émission tire réellement son épingle du jeu.
"The Resident" : la série hospitalière bien plus féroce et maligne qu'il n'y paraît : https://t.co/jaHvwBL205 @ResidentFOX @TF1 @aholdenj @EmilyVanCamp@TheManishDayal @shauneywood pic.twitter.com/CKSJiCFRpJ
— Bla Bla Blog (@LeBlaBlaBlog) May 31, 2020
Lancée en 2018 aux États-Unis sur la chaîne Fox, c’est une série résolument plus moderne et sarcastique, à l’image de Docteur House, série incontournable à l’époque. Et ça ne nous étonne pas car c’est la même société de production qui est à l’origine de « The Resident » ! L’histoire se déroule à l’hôpital Chastain Memorial à Atlanta.
On y suit les aventures de Devin Pravesh (incarné par Manish Dayal), un jeune interne en médecin tout juste diplômé. Plein d’espoir, il intègre l’hôpital sous la supervision de Conrad Hawking (interprété par Matt Czuchry) et il va découvrir la dure réalité du milieu. Conrad ne le ménage pas et lui montre la face cachée du monde hospitalier.
The Resident : pas trop de chichi, plus de sarcasme et une vraie visibilité sur la vraie vie du personnel hospitalier
Alors que de nombreuses séries médicales sont tournées autour des relations amoureuses des personnages, ce n’est pas vraiment le cas dans « The Resident ». Les producteurs ont souhaité montrer le quotidien du personnel médical, en abordant de façon récurrente les problèmes d’argent et les décisions difficiles qu’il faut parfois prendre pour sauver un hôpital.
https://twitter.com/iamyourkingnow/status/1265737720258867202
Dans l’épisode 3 de ce soir, l’intrigue est en partie tournée sur le manque de moyens qui pourrait nuire à la vie des patients. Tout n’est pas rose dans la réalité et l’équipe de tournage de « The Resident » le montre sans filtre.
The Resident : un casting qui évolue
Depuis la saison 2, « The Resident » a malheureusement revu son casting car 3 acteurs sont partis :
- La chef des relations publiques, Renata Morali (incarnée par Moran Atias)
- L’oncologue Lane Hunter (incarnée par Melina Kanakaredes)
- L’ex-PDF Claire Thorpe (incarnée par Merrin Dungey)
Néanmoins, la Production a décidé de donner des rôles plus importants à deux acteurs à l’origine très secondaires : le Dr. AJ Austin (incarné par Malcolm-Jamal Warner) et le père de Conrad Marshall Winthrop (Glenn Morshower) seront donc bien plus présents.
Ce soir, c’est la demi-finale de « Top Chef » qui est diffusée et elle va surement attirer de nombreux curieux. On ne sait pas si « The Resident » enregistrera toujours un si bon score mais elle a ses chances. Tout d’abord, elle est diffusée par la chaîne TF1 qui capte de nombreuses audiences. De plus, elle compte déjà beaucoup de fans qui ne sont pas prêts à attendre le replay pour regarder la suite de l’émission.
The Resident : on vous en dit plus sur les épisodes de ce soir
En tous cas, les deux épisodes de ce soir vont surement encore être excellents tant dans l’intrigue que dans l’interprétation des acteurs.
- Episode 3 (saison 2) : Trois Mots
Conrad va voir la direction de l’hôpital en expliquant clairement que le manque de moyens va finir par nuire à la santé des patients. Un couple présentant des symptômes étranges est pris en charge aux urgences. Bell fait une proposition intéressante à Marshall Winthrop… et le conseil d’administration accepte.
- Episode 4 (saison 2) : Moins une
Des enceintes explosent lors d’un festival de musique, provoquant plusieurs blessés sérieux. Ces derniers arrivent à l’hôpital en masse, ce qui désorganise les urgences. Kit Voss, chirurgienne de renommée, se plaint de l’un de ses résidents et exige d’en avoir un autre sous peine de démissionner.