Amazon Prime Video : 5 séries de science-fiction à ne surtout pas manquer !

Le confinement est sur le point de prendre fin, mais comme on le sait tous, le coronavirus traîne toujours dans les parages. Mieux vaut donc être vigilant, et rester encore un peu chez nous, pour ceux qui le peuvent, devant une bonne série sur Prime Video.

En effet, concurrente directe de Netflix, la plateforme de d’Amazon détient de nombreuses pépites, et se place de plus en plus comme une valeur sûre du marché.

Toutefois, l’offre de est tellement intéressante qu’il peut être un peu décourageant de chercher une nouvelle à regarder seul, en amoureux ou même en famille. Histoire de vous orienter un peu, on vous propose une sélection de 5 shows incontournables de science-fiction, disponibles sur Amazon Prime Video dès maintenant.

Battlestar Galactica

Parmi les meilleures séries de science-fiction du monde, « Battlestar Galactica », dans sa version de 2003, fait l’unanimité auprès du public. Si vous aimez les space operas et les grandes épopées intergalactiques, alors vous serez servi avec ce show incroyable.

Dans cette histoire, les hommes des 12 colonies de Kobol ont été exterminés par leurs robots, les Cylons, et seul un groupe de survivants tente de leur échapper alors qu’ils sont traqués sans relâche.

Battlestar Galactica
Source : Première

Leur destination ? Une planète légendaire, appelée la Terre, sur laquelle leurs ancêtres seraient partis vivre il y a des centaines d’années. Un incontournable de la science-fiction !

The Man in the High Castle

Cette série n’est pas un show de science-fiction dans le style space opera, puisqu’elle présente un monde uchronique, dans lequel les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale. « The Man in the High Castle » est donc l’histoire de l’Allemagne nazie et de l’empire du Japon, qui ont tous deux réussi à coloniser le monde. Elle prend place plus précisément dans les années 60, alors qu’un groupe de résistants tentent de lutter contre l’oppresseur. Une série historique fascinante pour tous les passionnés d’histoire et de guerre.

The Man in the High Castle
Source : Tom’s Guide

Attendue au tournant avant même qu’elle soit sortie, « Westworld » n’a pas déçu les téléspectateurs. Écrite par Jonathan Nolan, à qui l’on doit notamment l’histoire du film « Interstellar » en compagnie de son frère, la série raconte le quotidien d’un parc d’attractions futuriste, où des robots vont peu à peu prendre conscience de qui ils sont et du monde dans lequel ils vivent.

Véritable plongée au cœur de la technologie et de ses dérives, le show fait l’unanimité depuis sa création en 2016. Un must have à voir absolument !

The Handmaid’s Tale

Adaptée du roman éponyme, « The Handmaid’s Tale », connue aussi en français sous le titre de « La Servante Écarlate, cette série présente un monde dystopique, dans lequel la majorité des femmes ne peuvent plus faire d’enfants et où un groupe d’hommes conservateurs a pris le contrôle d’une partie des États-Unis.

  • Dans ce nouveau pays indépendant, les femmes sont réduites à leur simple condition de génitrices, sauf lorsqu’elles sont mariées.
  • Au service de familles riches, les servantes écarlates sont violées par « leur maître », avec la complicité des maîtresses de maison, dans le but de leur donner un enfant lorsque ces dernières sont stériles.
The Handmaid’s Tale
Source : Deuxième Page

Une série dérangeante, mais passionnante, qui interroge sur la condition féminine.

Stargate SG-1

On termine cette sélection par « Stargate SG-1 », l’une des meilleures séries de science-fiction de tous les temps. Réalisé entre les années 90 et 2000, le programme a battu des records d’audience à l’époque de sa diffusion. Restée culte pour de nombreux fans, on y suit les aventures des membres du SGC qui, grâce à la porte des étoiles, peuvent accéder à de multiples mondes dans l’univers, et ainsi découvrir de nouvelles cultures, mais aussi de nouveaux ennemis. Impossible de parler de science-fiction sans avoir vu au moins une fois l’intégrale de « Stargate SG-1 » !

Stargate SG-1
Source : Première

Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.