Comment appliquer un tatouage temporaire : comment appliquer un tatouage décalcomanie ?

Les tatouages temporaires sont très appréciés par les plus grands tout comme pour les plus jeunes. Si ils sont autant aimés, c’est parce qu’

qu’un vrai tatouage, et surtout parce qu’il n’est pas permanent. Néanmoins,, ils prennent du temps pour leur .

Pour appliquer un tatouage temporaire, vous aurez besoin d’une éponge ou un linge mouillé, d’un pachoir, de petits pinceaux, une colle, des paillettes, un pinceau épais et bien sur un tatouage temporaire.

L’ d’un tatouage décalcomanie

Afin d’appliquer un tatouage décalcomanie, suivez ces étapes :

Veillez à bien nettoyer votre peau avec du savon et de l’eau avant d’appliquer le tatouage semi-permanent. Il est impératif de travailler sur une peau sèche, autrement les décalcomanies risquent de ne pas adhérer. Si vous avez une peau qui transpire beaucoup, nettoyez la surface avec un coton imbibé d’alcool dénaturé. Ensuite, choisissez votre tatouage, séparez-le de la feuille en découpant le dessin que vous désirez avec des ciseaux bien aiguisés, en veillant à ne pas plier la feuille.

Par la suite, choisissez le tatouage que vous allez appliquer, séparez-le de la feuille en découpant le dessin que vous désirez mettre en utilisant des ciseaux. Surtout, veillez à ne pas plier la feuille pour ne pas abîmer le dessin. Retirez délicatement le film protecteur, puis placez le côté face contre votre peau en veillant à ne pas bouger le dessin dans tous les sens.

Pressez un linge mouillé sur le tatouage, fermement au dos du tatouage. Maintenez-le en place et ne le laissez pas glisser pendant au moins une minute pour obtenir un tatouage impeccable en essayant à ne pas bouger vos mains. Retirez doucement le papier en commençant par soulever un coin seulement du papier, pour jeter un œil au tatouage, puis attendez que le tatouage sèche en restant assis tranquillement sans trop bouger pendant 10 minutes.

Pour que le tatouage tienne plus longtemps, appliquez un petit peu de crème à base d’eau pas trop épaisse par-dessus. Enfin, saupoudrer un petit peu de talc sur le tatouage, pour un fini mat.

L’application d’un motif à paillettes

Pour appliquer un motif à paillettes, suivez ces étapes :

  • Nettoyez votre peau pour appliquer un tatouage à paillettes, en lavant la zone à tatouer avec de l’eau et du savon et séchez-la avec de l’essuie tout,
  • Choisissez un pochoir conçu spécialement pour les tatouages à paillettes, que vous pouvez acheter auprès d’un magasin de beauté, un magasin d’articles de fete, ou dans un supermarché,
  • Placez le pochoir à l’endroit où vous souhaitez appliquer le tatouage en veillant à ne pas l’appliquer dans une zone trop poilue,
  • Appliquez une colle adaptée par-dessus le pochoir. Puis, attendez que l’adhésif sèche, jusqu’à ce qu’il soit presque invisible,
  • Appliquez les paillettes avec un pinceau propre,
  • Retirez le pochoir, si vous remarquez que certaines paillettes ne sont pas bien collées à votre peau, prenez un gros pinceau et époussetez légèrement les paillettes détachées.

Comment faire durer un tatouage éphémère ?

Si vous envisagez de réaliser un tatouage temporaire, vous pouvez vous poser plusieurs questions, dont combien de temps dure un tatouage éphémère ou encore Comment le faire durer le plus longtemps possible ? À la première question, tout dépend du type de tatouage que vous avez choisi. S’il est en henné, vous pourrez le garder plusieurs semaines. S’il s’agit d’un tatouage que vous allez transférer sur votre peau, vous allez le garder une semaine. 

Maintenant, il existe quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre tatouage. Nous vous conseillons notamment de :

  • sélectionner une zone où votre tatouage sera préservé
  • faire un gommage avant de poser votre tatouage ou utiliser une pierre ponce
  • raser votre peau
  • prendre votre temps pour l’application
  • éviter de trop transpirer (oubliez les séances de sport)
  • mettre de la vaseline au-dessus du tatouage pour le protéger ou du talc bébé pour absorber le sébum
  • laver autour du tatouage, mais pas sur le tatouage

En ce qui concerne la zone d’application, il est préférable d’éviter tous les endroits où le tatouage va bouger, comme proche des articulations. Soyez également vigilant aux zones de frottements ou sur les avants bras, car vous allez souvent vous laver les mains. Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection en cliquant sur le lien. 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Santé » Comment appliquer un tatouage temporaire : comment appliquer un tatouage décalcomanie ?