L'actu Live

Quel modèle de culotte menstruelle choisir pour un flux hémorragique ?

Consulter Masquer le sommaire

Le flux de règles varie d’une femme à une autre : du flux léger au flux hémorragique. Les culottes menstruelles sont disponibles en plusieurs modèles pour convenir à chaque flux menstruel : flux de règles abondant, flux de règles normal ou flux de règles léger. Trouvez dans ce texte le modèle de culotte menstruelle adaptée aux femmes dont les règles sont dites flux hémorragique.

La culotte menstruelle et le flux hémorragique

Si certaines sont sujettes à un flux de règles léger, d’autres ont des règles à flux abondant, voire hémorragique. On estime que 20 à 30 % des femmes souffrent d’un flux de règles très abondantes, appelé également ménorragie ou flux hémorragique.

Quelles sont les causes d’un flux de règles très abondant ?

Les règles abondantes ou règles hémorragiques se caractérisent par une perte de sang plus importante et plus longue. Le flux est considéré comme abondant lorsque la femme perd plus de 90 ml de sang par cycle.

Les causes d’un flux de règles très abondant sont multiples :

  • Le déséquilibre hormonal ;
  • L’endométriose ;
  • Le fibrome utérin ou le polype utérin ;
  • Les méthodes de contraception ;
  • La période post-grossesse ;
  • La ménopause.

Pourquoi opter pour une culotte menstruelle pour un flux hémorragique ?

Les culottes menstruelles sont une solution efficace pour les femmes présentant des règles abondantes. Le tissu en contact avec la partie intime est généralement en coton bio pour éviter tout risque d’irritations, de démangeaisons et de sensations d’humidité.

Une culotte menstruelle est aussi confortable et apporte plus d’assurance par rapport aux autres types de protection hygiénique. Elle permet aux femmes de sentir plus de confort, elle aide les femmes à prévenir les fuites et les éventuelles tâches sur les vêtements. C’est le cas avec l’utilisation d’une serviette hygiénique jetable ou d’une cup menstruelle. En cas d’endométriose, une culotte menstruelle peut limiter les douleurs, ce qui n’est pas le cas avec l’usage des tampons.

Les culottes menstruelles se composent de substances naturelles, contrairement aux autres types de protections périodiques jetables. C’est pourquoi utiliser des culottes menstruelles est tout aussi écologique.

Comment se servir d’une culotte menstruelle en cas de flux hémorragique ?

Porter une culotte menstruelle, c’est miser sur une sécurité antifuite à long terme. À noter qu’une culotte menstruelle est l’équivalent de 3 tampons à 4 tampons. Pour un flux léger, une culotte menstruelle peut être portée jusqu’à 12 heures. Idem dans le cas où on l’utilise en complément d’une cup menstruelle. Pour un flux abondant, elle peut tenir jusqu’à 7 à 8 heures de suite (en tant que protection principale).

Les modèles de culottes menstruelles adaptés aux flux abondants

culotte-menstruelle-pour-flux-hémorragique

Une culotte menstruelle pour un flux abondant et/ou hémorragique est dotée d’une zone d’absorption plus épaisse que les autres modèles de culotte menstruelle pour prévenir les risques de fuites.

Il existe de nombreuses marques qui développent des modèles de culottes menstruelles spéciales pour les femmes dont les règles sont de flux abondant. Selon les avis des clientes partageant leur recommandation en ligne, voici les meilleures marques de culottes menstruelles pour flux de règles abondant :

Smoon

Smoon propose deux modèles de culottes menstruelles pour le flux de règles abondant. Artemis est son équivalent en coton bio. Tous les modèles de culottes menstruelles Smoon sont sans couture. La livraison est offerte à partir de 2 culottes menstruelles et le frais de retour est gratuit sur tout le territoire de la France.

Modibodi

Modibodi est réputée pour la capacité d’absorption de ses culottes menstruelles pour flux abondant : culotte classique, taille haute, shorty, body taille haute… Tous les modèles de culotte de règles de Modibodi se distinguent des autres marques par leur prix accessible même au petit budget. La livraison des produits peut être gratuite à partir d’un certain prix.

Moodz

Moodz décline ses modèles de culottes menstruelles pour flux abondant en culotte simple, en shorty, en boxer ou en culotte taille haute. L’intérieur des culottes est en coton bio pour un confort optimal. Comme Modibodi, la livraison peut également être gratuite à partir d’un certain prix.

Loulou

Loulou propose 3 modèles de culottes menstruelles pour les flux abondants ainsi qu’un modèle de culotte menstruelle taille haute pour les flux très abondants. Tous les modèles bénéficient d’une fabrication en coton bio. Cette marque propose un excellent rapport qualité/prix avec un service de livraison gratuit.

Elia Lingerie

Elia Lingerie est une marque très appréciée en France. Elle utilise du coton bio en guise de matière d’absorption en fibres d’eucalyptus, une alternative plus écologique. Cette marque propose de nombreux produits pour flux abondant : culotte taille haute, shorty menstruel et autres. Le service de livraison est en supplément.

Rejeanne

Rejeanne propose des culottes menstruelles de taille 34 à la taille 50. Les tissus utilisés sont certifiés bio, quel que soit le modèle, entre autres : culotte Gaïa, shorty Callie, shorty Héra, culotte Chichi, etc.

À part la consultation des avis des clientes, la taille de la culotte doit également être considérée au moment de l’achat de la culotte pour garantir un confort optimal pendant les jours de règles. Petite astuce : il faut choisir la culotte menstruelle ayant la même taille que ses culottes classiques !

Vous êtes ici : Accueil » Santé » Quel modèle de culotte menstruelle choisir pour un flux hémorragique ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité