Noyade – familydoctor.org

0
13

Chemin vers une meilleure santé

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour rendre votre eau et votre famille plus sûres.

Apprendre à nager.

Les leçons de natation formelles enseignent les bonnes techniques de natation. Ils peuvent vous aider si jamais vous vous trouvez dans une situation dangereuse. Si possible, inscrivez vos enfants à des cours de natation formels. Si vous êtes un adulte qui ne sait pas nager, inscrivez-vous aux cours de natation pour adultes. Demandez à votre médecin quelles piscines locales proposent des cours.

Apprenez la réanimation cardio-pulmonaire (RCR).

La RCR est une technique qui aide une personne à respirer qui ne respire pas seule. Vous devrez peut-être effectuer une RCR sur une personne si elle a été sauvée de la noyade. Les cours de RCR sont souvent offerts gratuitement dans les hôpitaux et les services d'incendie. Demandez à votre médecin où vous pouvez prendre des cours.

Être attentif.

Lorsque les enfants sont dans la baignoire, ne quittez jamais la pièce. Les jeunes enfants peuvent se noyer dans seulement 1 pouce d'eau. Restez toujours à portée de main d’eux. De cette façon, vous pouvez les saisir rapidement s'ils tombent accidentellement face vers le bas dans l'eau.

Si vous êtes avec des enfants à la piscine ou dans un autre plan d'eau, regardez-les attentivement. Ne vous laissez pas distraire par d'autres activités telles que la lecture. Portez une attention particulière à eux, même s'ils ont pris des cours de natation.

Utilisez un gilet de sauvetage.

Portez toujours un gilet de sauvetage approuvé par la Garde côtière américaine lorsque vous êtes près de l'eau. Ces dispositifs de sécurité sont créés pour vous aider à garder la tête hors de l'eau afin que vous puissiez respirer correctement. Les gilets de sauvetage sont disponibles dans de nombreux styles, tailles et couleurs.

N'utilisez pas de «flotteurs», de «nouilles» et d'autres appareils remplis d'air comme gilets de sauvetage. Ils ne sont pas conçus pour vous maintenir hors de l'eau en tout temps.

Obtenez de l'aide des sauveteurs.

Si possible, nagez dans les zones qui ont des sauveteurs. Il ou elle pourra fournir une aide supplémentaire pour surveiller tous les nageurs. Cependant, même si vous êtes dans un endroit avec un sauveteur, vous devez rester conscient et attentif.

Allez avec un ami.

Si possible, nagez toujours avec un ami. Vous pouvez faire attention les uns aux autres en nageant.

Évitez l'alcool.

Ne buvez pas d'alcool lorsque vous allez dans ou près de l'eau. L'alcool peut affecter votre équilibre et votre capacité à penser clairement. Cela pourrait vous faire tomber ou prendre une mauvaise décision qui pourrait entraîner des problèmes dans l'eau.

De plus, ne buvez pas d'alcool si vous regardez des enfants dans l'eau.

Soyez attentif aux conditions météorologiques.

Si vous nagez dans un lac ou un océan, faites attention aux prévisions météorologiques. Une tempête soudaine peut rendre l'eau agitée, ce qui rend la baignade difficile.

Si vous êtes dans l'océan, vérifiez les avertissements des courants de coupure. Ce sont des courants très rapides qui peuvent vous éloigner du rivage. Parce que ce sont de forts courants, ils sont difficiles à nager pour retourner sur le rivage. Si vous vous trouvez dans un courant de rip, nagez parallèlement au rivage. Une fois sorti du courant, nagez en diagonale le reste du chemin.

Mettez une clôture.

Si vous avez une piscine à la maison, placez-la autour des quatre côtés. La clôture doit mesurer au moins 4 pieds de hauteur. Envisagez également d'utiliser des portes à fermeture automatique et à verrouillage automatique qui s'ouvrent vers l'extérieur. Tous les loquets du portail doivent être plus hauts sur la clôture que ce qu'un enfant peut atteindre. En outre, envisagez d'ajouter des alarmes aux portes qui signalent si une porte a été ouverte. Vous pouvez également ajouter une alarme de piscine flottante qui retentit lorsque quelqu'un entre dans l'eau.