Quelle est cette infraction qui peut vous coûter 750 euros d’amende et 4 points de permis ?

Si vous roulez le plus souvent sur l’autoroute, vous pouvez être directement concerné sans même le savoir !

© Une infraction sur la route - Source : DNA

Consulter Masquer le sommaire

Avec de plus en plus de français qui prennent leur voiture chaque matin pour se rendre au travail, on sait désormais que certaines règles nécessitent aujourd'hui d'être respectées scrupuleusement pour éviter les amendes ! Bien que certains policiers soient parfois assez cléments avec certains automobilistes, vous avez vraiment tout intérêt à ne rien laisser au hasard dans votre conduite…

Les français furieux des radars de plus en plus présents sur les autoroutes !

En effet, conduire sur l'autoroute représente aujourd'hui un vrai danger, si bien que certains conducteurs font aujourd'hui le choix de ne se rendre que sur les routes nationales pour éviter le pire. Ces dernières années, les scandales n'ont d'ailleurs pas arrêté de se multiplier dans le domaine des autoroutes, et cela n'est pas près de s'arrêter !

En plus des radars qui ont pu se multiplier drastiquement, il se trouve que l'on a pu aussi découvrir d'autres informations qui pouvaient amener certains conducteurs à perdre tous leurs points de permis !

Mais alors, que faut-il faire de si mal pour se voir octroyer une amende qui peut grimper jusqu'à 750 euros au total ? Et bien, la réponse est assez simple quand on y pense, mais elle risque très clairement de vous surprendre si vous n'avez pas l'habitude de conduire sur l'autoroute…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ornikar ? (@ornikar)

Une amende qui peut coûter très cher…

Bien que l'on ne puisse que saluer la qualité de plus en plus excellente des autoroutes en , il y a encore certaines parties qui laissent vraiment à désirer ! Sur l'autoroute, il n'est d'ailleurs pas rare de voir parfois certains automobilistes se tourner vers leur carte quand ils n'arrivent plus du tout à se repérer avec les panneaux. Il faut dire que cela peut très vite tourner au cauchemar pour une personne qui n'aura pas forcément l'habitude de savoir quand sortir de l'autoroute !

Vous avez raté votre sortie ? Et bien, vous devriez plutôt continuer sur la route jusqu'à la prochaine sortie, car si vous décidez par exemple de sortir plus tôt en reculant, et bien cela pourrait vous coûter assez cher. Vous l'avez compris, il est clairement interdit de reculer sur l'autoroute, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ed.photo (@edouard__photo)

Des conséquences dangereuses pour les automobilistes

Si peu de conducteurs ont été pris dans le sac aujourd'hui en ce qui concerne la conduite en marche arrière sur les autoroutes en France, il faut tout de même encore une fois rappeler que c'est une pratique qui est interdite ! Si vous voulez vraiment pouvoir éviter le pire, alors inutile de faire de plus amples recherches, car le code de la route mentionne, dans l'article R421-6 pour être plus précis, que les conducteurs ont pour interdiction de reculer sur l'autoroute !

Si vous vous amusez à cela, et bien, vous allez pouvoir payer une première somme de 135 euros, mais cette dernière peut très vite évoluer… En effet, sur le web, certains ont même été très surpris quand ils ont pu se rendre compte que l'amende pouvait aller jusqu'à plus de 700 euros au total, et même 750 euros pour être un peu plus précis.

Si on ne sait pas encore exactement combien d'automobilistes sont directement concernés par cette situation pas comme les autres, force est de constater que les tribunaux ne plaisantent clairement pas avec cette infraction qui peut aller assez loin ! La prochaine fois que vous aurez raté votre sortie, vous y réfléchirez donc à deux fois…

Accueil » Actualités » Quelle est cette infraction qui peut vous coûter 750 euros d’amende et 4 points de permis ?