Obama vs Trump : les critiques fusent, Donald Trump n’a pas apprécié !

Nous savons désormais que la campagne présidentielle aux États-Unis est lancée puisque les critiques dans la presse se multiplient.

Trump
Source : capture Pixabay

Alors que espère remporter un second mandat en novembre prochain, a décidé de s’exprimer. L’ancien président des États-Unis est donc aux côtés de Joe Biden et de Kamala Harris. Ils estiment que l’actuel dirigeant des USA n’a pas eu l’occasion de prendre la mesure de son poste. Les critiques fusent alors que la campagne présidentielle commence. Le message a bien sûr fait le tour des réseaux sociaux et Trump a aussi décidé de lui répondre.

Barack Obama critique franchement Donald Trump

Lorsque Trump a été élu, les États-Unis et le monde entier sont restés bouche bée, car ils pensaient forcément que l’ancienne compagne de Clinton pourrait décrocher sa place à la Maison-Blanche. Depuis, les critiques ne cessent de se multiplier à l’encontre de Donald Trump qui ne serait pas à la hauteur des attentes et notamment du poste qui a pu lui être confié.

  • Selon Barack Obama, Donald Trump peut se montrer très décevant, car il aurait aimé que ce dernier « ressente le poids de la fonction ».
  • L’ancien président a pu s’exprimer à l’occasion de la convention démocrate qui se déroule en ligne à cause de l’épidémie.
  • Il a donc conseillé de voter pour Joe Biden et Kamala Harris, le duo pourrait selon lui réussir à sortir le pays de cette période difficile.

Pour Barack Obama, l’enjeu est important puisque la démocratie est au centre de toutes les préoccupations. L’ancien président est assez virulent dans ses propos, il estime que Donald Trump est incapable d’endosser sa fonction. Selon lui, les conséquences sont particulièrement graves avec notamment la mort de près de 170 000 Américains et des millions d’emplois ont été perdus. Le discours a donc été largement contre Donald Trump qui a souhaité répondre alors qu’il était aussi attaqué par Kamala Harris. Cette dernière estime que son absence de leadership a été désastreuse puisqu’elle a coûté des vies. La campagne présidentielle pour le mois de novembre s’annonce donc assez tendue, les règlements de ce genre seront sans doute nombreux.

Quelle est la réponse de Donald Trump ?

Celui qui est très actif sur les réseaux sociaux a souhaité opter pour son droit de réponse. Il a donc précisé à son tour que l’ancien président des États-Unis n’avait pas réalisé un très bon travail. Si cela avait été le cas, il ne serait pas aux commandes des USA puisqu’il appréciait son ancienne vie, mais comme le travail n’a pas été accompli par Obama et Biden, les citoyens ont décidé de l’élire. Pour lui, leur intervention a été très mauvaise. Ces discours ne seront sans doute pas les seuls puisque Donald Trump a une place à défendre, mais les critiques fusent de tous les côtés, certains se demandent même s’il a du soutien quelque part.

Pour l’instant, Donald Trump n’est pas officiellement en course pour la présidence des États-Unis. Il y a toutefois de grandes chances pour qu’il postule pour un second mandat. Dernièrement, il a précisé que s’il n’était pas élu, les votes seraient faussés, car il reste convaincu que les Américains lui offriront une seconde chance. Bien sûr, toutes les actions seront étudiées sous toutes les coutures et le bilan de la crise sanitaire ne sera pas épargné. Depuis de nombreuses semaines, certains pensent que Trump n’a pas eu les capacités de gérer une telle situation qui a coûté la vie à de nombreux citoyens. La bataille pour la Maison-Blanche commence !


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.