Marlène Schiappa soutient Zemmour : elle se fait lyncher sur les réseaux sociaux !

Alors que le polémiste Éric Zemmour a fait le buzz hier après une agression en pleine rue, c’est un soutien inattendu qu’il a retrouvé…

Marlene Schiappa
Source : capture YouTube

Éric Zemmour agressé pendant le coronavirus

Alors que le COVID19 bat son plein et que les français sont tous confinés, Éric Zemmour doit sans doute regretté d’avoir pris le risque d’être sorti hier ! En effet, alors que le polémiste peu apprécié des français était parti faire quelques courses, il ne se doutait pas une seconde qu’une mauvaise surprise l’attendait sur le chemin du retour. C’est en effet en pleine rue de Paris que le drame se déroulait… Violemment agressé et insulté par une homme qui a lui même filmé la scène et l’a diffusé sur ses réseaux sociaux pour faire le buzz. Le polémiste Éric Zemmour, auteur du livre « Le suicide français », n’a quant à lui pas échangé avec l’homme et ne s’est même pas donné la peine de lui répondre, bien qu’on ne s’attendait pas à des remerciements de sa part !

Eric Zemmour
Source : capture YouTube

« C’est impossible de parler avec lui, il est super fort, à part l’insulter sa mère vous voulez faire quoi ? »

Dans une seconde vidéo, l’agresseur d’Éric Zemmour se justifie très maladroitement, expliquant clairement la gratuité de son acte violent. En rentrant chez eux, les deux hommes n’imaginent pas une seconde les réactions que vont susciter la publication de cette agression en pleine rue dans un Paris désert…

Éric Zemmour : les réseaux sociaux s’enflamment après son agression !

Alors que la vidéo de l’agression d’Éric Zemmour a été publiée, celle-ci va être republiée de nombreuses fois par les internautes et largement commentée ! Au bout de quelques heures, alors que Koh-Lanta bat son plein et monopolise habituellement les tendances, le hashtag #Zemmour est sorti du lot et a été largement utilisé. Alors que certains en redemandent (on peut lire par exemple « Un moment dont on veut encore comme un bon tiramisu » sur Twitter), des soutiens d’extrême droite notamment s’offusquent de l’agression d’Éric Zemmour et lui apportent leur soutien dans cette épreuve traumatisante pour l’écrivain français. Mais c’est un soutien particulier qui va particulièrement étonner le polémiste, auquel il ne s’attendait probablement pas…

soutient Éric Zemmour

Marlene Schiappa sur Twitter
Source : capture Twitter

Alors que la secrétaire d’état s’était plusieurs fois opposée à Éric Zemmour, elle a alors déclaré sur son compte Twitter :

« Les injures publiques et les menaces d’agressions sexuelles sont injustifiables, qu’elles visent une femme ou un homme, ou nos amies, dans la rue ou sur Twitter ! »

Une réaction qui est entendable mais qui a provoqué des réactions violentes envers Marlène Schiappa, insultée et menacée à son tour ! En effet, elle est même accusée de racisme en soutenant le polémiste Éric Zemmour, par d’autres propos qu’il a pu tenir. Pour le moment, l’homme n’a pas encore réagi sur les réseaux sociaux : va-t-il soutenir à son tour Marlène Schiappa et dénoncer ces agressions sur les réseaux sociaux ?

Marlene Schiappa
Source : capture YouTube

Nul ne le sait, mais espérons au moins dans cette affaire qu’il avait trouvé toutes ses courses et qu’il ne lui manquait rien !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.