Marine Le Pen : Masquée, elle tacle le Gouvernement de Macron et rend hommage à Jeanne d’Arc pour le 1er Mai !

Comme les autres français, Marine Le Pen est confinée en raison de la pandémie du Coronavirus. Cependant, elle a tout de même souhaité fêter le 1er mai et s’est exprimée lors d’un échange houleux avec BFMTV.

Marine Le Pen : son hommage pour le 1er mai et le tacle qu'elle fait au Gouvernement de Macron
Source : Les Inrocks

Dans la vidéo tournée par BFMTV, nous voyons Marine Le Pen se rendre au pied de la statue de Jeanne d’Arc dans le 1er arrondissement de Paris. Elle y dépose une gerbe de fleurs pour marquer l’événement du 1er Mai et pour respecter la tradition du Parti Politique. Bien entendu, la président du Rassemblement National porte un masque pour se protéger d’une potentielle contamination.

Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont rassemblés pour le 1er Mai
Source : Capture Twitter

Elle commence son discours en démentant les rumeurs disant qu’elle était contre le . « Je n’ai jamais dit que j’étais dubitative sur le confinement lui-même. Excusez-moi mais à un moment donné il faut être un peu précis dans ces moments de crise ! J’ai juste dit que le confinement total était en réalité la solution qu’on mettait en œuvre quand on avait échoué à endiguer l’épidémie. » se défend-elle.

dénonce le Gouvernement : « je suis totalement opposée à la réouverture des écoles avant le mois de septembre » 

Marine Le Pen continue en expliquant que le confinement était désormais une nécessité publique. « Mais quand on a échoué à endiguer l’épidémie, évidemment le confinement est tout à fait nécessaire et j’ai appelé les français à de multiples reprises à le respecter de manière tout à fait scrupuleuse. »

Elle-même, respecte-t-elle vraiment le confinement en sortant pour déposer des fleurs sous la statue de Jeanne d’Arc ? Elle estime que oui en respectant les règles de distanciation sociale et en portant un masque.

Marine Le Pen fête le 1er Mai en déposant des fleurs devant la statue de Jeanne d'Arc
Source : Capture Twitter

La présidente du Rassemblement National souhaite tout de même exprimer ses sentiments face aux mesures prises par le Gouvernement d’Emmanuel Macron. « Maintenant je suis en désaccord avec un certains nombres de mesures qui sont prises dans le cadre de ce déconfinement. Notamment, je considère qu’un déconfinement réussi c’est un déconfinement avec des tests généralisés pour tout le monde avec des masques généralisés pour tout le monde mis à disposition pour tout le monde et je suis totalement opposée à la réouverture des écoles avant le mois de septembre. ».

Elle est donc contre les mesures annoncées par le Premier Ministre Edouard Philippe. Ces mesures, et notamment la réouverture des écoles, font autant polémique chez les politiciens que chez les français. La question est réétudiée tous les jours, si bien qu’on ne sait pas si les écoles vont réellement ouvrir leurs portes dans toute la France !

Marine Le Pen et Jordan Bardella s’emparent de Twitter pour souhaiter un joyeux 1er Mai à leurs abonnés

En plus de son discours en direct, Marine Le Pen a souhaité un joyeux Premier Mai à sa communauté Twitter dans deux publications distinctes : l’une avec un brin de muguet et l’autre concernant le mini rassemblement autour de la statue de Jeanne D’Arc.

Marine Le Pen twitte pour souhaiter un bon 1er Mai aux français
Source : Capture Twitter

Le vice-président du Parti, Jordan Bardella, a également tenu à réagir sur le réseau social. « Avec @MLP_officiel, malgré les circonstances, nous avons tenu à rendre ce matin notre traditionnel hommage à Jeanne d’Arc ! Rendez-vous à 11h00 sur la page Facebook et la chaîne de Youtube de Marine Le Pen pour notre #1erMaiRN en ligne ! » a-t-il ainsi écrit. Son tweet a notamment été relayé par Marine Le Pen elle-même.

Le Rassemblement National, et surtout sa Présidente, profite d’électeurs très fidèles au Parti. Ils n’hésitent pas à réagir sur les réseaux sociaux et à échanger avec Marine Le Pen.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !