Marine Le Pen furieuse demande un nettoyage via l’armée à Mayotte

Marine Le Pen réagit face à la polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur en France. Les citoyens ne respectent pas forcément le confinement.

Marine Le Pen
Source : capture YouTube

Si vous vous promenez dans les rues, vous avez pu constater que le confinement n’est pas valable pour tout le monde. Certains ont décidé de renouer avec l’extérieur, mais c’est le cas depuis fort longtemps. Marine Le Pen a tout de même dressé un constat alarmant pour Mayotte et elle demande à l’armée d’intervenir pour finalement rétablir l’ordre et vider ainsi les rues pour que les directives soient respectées de A à Z.

Marine Le Pen twitte pour souhaiter un bon 1er Mai aux français
Source : Capture Twitter

n’admet pas cette désobéissance

Ce n’est pas seulement le cas du côté de Mayotte puisque de nombreuses villes en France ne respectent pas forcément les conditions établies par le gouvernement. Certains citoyens sont déjà dans l’optique que le déconfinement a eu lieu, mais ils étaient déjà nombreux à se promener dans les parcs au début de la crise sanitaire. Alors que le monde cherche un responsable à cette dernière, Marine Le Pen demande l’intervention de l’armée.

Marine Le Pen
Source : capture Instagram @marine_lepen
  • Elle a pu intervenir uniquement du côté de Mulhouse avec un hôpital spécifique afin de dégorger les unités des soins intensifs.
  • Pour Mayotte, il y a 650 malades et 6 morts seulement, mais les jeunes ne respectent pas le couvre-feu.
  • Sur Twitter, Marine Le Pen a laissé une nouvelle fois sa colère s’exprimer et elle demande à ce qu’une intervention soit programmée.

Il faudrait alors vider les rues pour que les habitants se retrouvent chez eux jusqu’au déconfinement.

Émeutes de clandestins, aggravation de l’épidémie de COVID19 à #Mayotte… l’État doit réagir d’urgence ! Envoyer des troupes pour rétablir l’ordre et faire revenir un bateau-hôpital pour éviter un dérapage incontrôlé de la situation !

Marine Le Pen estime qu’elle aura prévenu tout le monde

Alors que le gouvernement est attendu ce 7 Mai à 16 heures pour les dernières directives proposées pour le déconfinement, Marine Le Pen recentre le débat sur les personnes qui ne respectent rien. Les forces de l’ordre sont contraintes d’intervenir puisque des émeutes ont eu lieu et près de 400 personnes étaient présentes. Bien sûr, dans ces conditions, la propagation du virus est beaucoup plus intense, d’où l’intérêt de disperser le plus possible les foules. Le député est également impuissant face à ce contexte qui pourrait effectivement aggraver la situation.

Marine Le Pen
Source : capture Twitter

L’organisation de rassemblements en contravention avec la réglementation sanitaire se multiplie, notamment lors de murengués, participant à la propagation de l’épidémie de coronavirus, sapant l’autorité de l’État, servant de prétexte à des heurts avec les forces de l’ordre et de moyens de planification de pillages.

Le chef de l’État ne souhaite sans doute pas intervenir puisque l’armée ne sera pas appelée et en France, de nombreuses villes agissent comme elles le souhaitent. Certaines rumeurs annoncent déjà l’ouverture de certains commerces, les citoyens sont alors incités à sortir et les conséquences sont alors dramatiques. Marine Le Pen sera-t-elle entendue ? Il y a de grandes chances pour que le président de la République demande à tout le monde de respecter les conditions sans forcément distribuer des amendes.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.