Emmanuel Macron : son appel à Jean-Marie Bigard scandalise toute la toile !

L'épidémie de coronavirus n'aura pas arrangé la fracture entre le gouvernement et le peuple français. Première victime de ce désamour manifeste, Emmanuel Macron et ses initiatives qui ne convainquent pas, comme son coup de fil à Jean-Marie Bigard.

Emmanuel Macron
Source : Closer

Depuis le début de son quinquennat, le président de la République s’est toujours affiché proche des stars et des people, bien souvent au grand désarroi des Français.

Avec les ravages du virus venu tout droit de Chine, les choses ne se sont pas améliorées, loin de là, et les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie.

Il y a quelques jours, Jean-Marie Bigard révélait que le mari de Brigitte Macron lui avait téléphoné en personne, pour parler d’un coup de gueule de l’artiste sur Internet.

Les coups de fil people d’ et de sa femme

Comme Nicolas Sarkozy en son temps, à qui le peuple français avait reproché son quinquennat très people, Emmanuel Macron s’affiche lui aussi proche des célébrités. Sans hésitation, il appelle donc ces derniers pour s’entretenir longuement sur des questions politiques.

Il y a quelques semaines, son épouse, Brigitte Macron, s’était déjà illustrée par son appel à Nabilla, après que celle-ci ait fait un don à la fondation qu’elle préside, « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».

Déjà, l’initiative avait fait ronchonner certains internautes, peu enthousiastes face à la story de la star de télé-réalité. De plus, cette dernière avait divulgué sans s’en rendre compte le numéro de la femme du président, qui n’était en fait que l’accueil de l’Élysée.

Toutefois, une fois cette polémique passée, c’est le chef de l’État lui-même qui aurait appelé un célèbre humoriste.

Lors d’une interview au micro de « Sud Radio », avait ainsi révélé, il y a quelques jours, qu’Emmanuel Macron en personne lui avait passé un coup de fil surprenant.

View this post on Instagram

MES AMIS!!! désolé mais faut ça sorte putain!!!! j'en ai marre de voir des guignols nous diriger! j'en ai marre d'accepter d'être enfermé comme un lion en cage et voir que lundi TOUT va ré-ouvrir SAUF les lieux de convivialité? on va laisser crever nos bars, nos restos, nos bistrots?? C'est ça??? Pourquoi le gouvernement relance les courses du PMU mais nous interdit de boire un canon en terrasse? y en a marre de voir ce gouvernement céder à des pressions, plutôt que de nous laisser boire des "pressions"!!! partagez en masse, pour que le président m'appelle et qu'on règle ça, entre hommes, autour d'un ricard! #JeSauveMonBistrot #JeSauveMonResto ! #macron @emmanuelmacron @booder_officiel #gouvernement #covid19 #jesauvemonbistrot #coronavirus #jesauvemonresto #quotidien

A post shared by Jean Marie Bigard (@bigard_officiel) on

Il faut dire que depuis le début de l’épidémie, le mari de Lola Marois s’est montré très virulent sur ses réseaux sociaux, vis-à-vis du gouvernement et des décisions incohérentes qui ont pu être prises.

Alors que les médias et la presse faisaient part quotidiennement des derniers coups de gueule de l’artiste, ses différentes prises de position ont dû remonter aux oreilles du président de la République, qui a souhaité vraisemblablement s’expliquer avec l’homme de spectacle.

Parmi les reproches dont faisait état Jean-Marie Bigard, la fermeture des bars et des restaurants français, qui va coûter cher à de nombreux entrepreneurs selon l’artiste. Pour exprimer son désaccord, il n’y est pas allé par le dos de la cuillère, et manifestement, cela a plutôt bien fonctionné.

Très fier de cet échange, la star en a discuté longuement à la radio, criant au scoop et à la beauté du geste.

« Je ramène ma gueule, je ch*e sur le président et le président m’appelle pour me dire ‘Vous avez raison’. Donc je trouve ça génial ! Je te dis, c’est un scoop. », avait-il déclaré sans filtres.

Malheureusement, les internautes sont très loin de se réjouir de cette initiative, et sur les réseaux sociaux comme Twitter, cet appel prend de véritables airs de scandale.

La toile entière est scandalisée par l’appel du président de la République à Jean-Marie Bigard

On le sait tous, les réseaux sociaux ont la polémique facile, surtout lorsqu’il s’agit du gouvernement et de ses membres. Cependant, alors que Philippe Etchebest a lui aussi pu échanger avec Emmanuel Macron, cela n’avait pas choqué les Français.

Et pour cause, car contrairement à la star de l’humour, le chef est directement impacté par les décisions de l’exécutif, sans oublier non plus qu’il fait figure de porte-parole des restaurateurs.

  • Le cas de Jean-Marie Bigard laisse lui une autre impression, puisque non seulement l’artiste ne fait pas partie de la classe politique, mais en plus, sa situation paraît loin d’être gravissime au regard des internautes.
  • Ils sont donc nombreux à être choqués par cet appel téléphonique improbable.
  • Beaucoup ne voient pas l’intérêt d’un tel échange, mais pense néanmoins qu’Emmanuel Macron semble se soucier de ce que pensent de lui les personnalités publiques.

À présent, les tweets moqueurs se succèdent, et les utilisateurs de Twitter imaginent déjà le chef de l’État appeler d’autres personnalités françaises.

Parmi les noms les plus hilarants qui circulent, on retrouve notamment la chanteuse Eve Angeli ou l’animateur Cyril Hanouna, d’autant plus qu’il s’est déjà exprimé en pleine émission de TPMP avec ce dernier.

Une chose est certaine, plusieurs jours après les révélations de Jean-Marie Bigard, le scandale ne semble pas s’éteindre sur les réseaux sociaux. Définitivement, cette histoire risque de ne pas arranger l’image déjà bien écornée du chef de l’exécutif.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.