Ty : le rappeur est décédé à cause du coronavirus… Idris Elba lui rend hommage.

Le coronavirus laisse de nombreuses victimes derrière lui. Parmi elles se trouvent le rappeur britannique Ty, décédé à l'âge de 47 ans des suites du coronavirus...

Ty est mort à cause du coronavirus
Souce : capture Instagram

Le sévit partout dans le monde et touche de nombreuses personnes. Parmi elles, les célébrités ne sont pas épargnées.

Ainsi, Boris Johnson, Patrick Bruel ou encore Tom Hanks font partie de ceux qui ont contracté le COVID-19 et qui ont survécu à la maladie. D’autres ont eu moins de chance… c’est notamment le cas du chanteur Christophe, décédé le 16 avril, et du rappeur britannique ce jeudi 7 mai.

Ty : sa famille pensait qu’il allait guérir…

Ben Chijioke, mieux connu sous son pseudonyme Ty, s’est éteint à l’âge de 47 ans des suites du coronavirus. Il a été hospitalisé très rapidement après avoir été testé positif et il a été placé sous coma artificiel. Malheureusement, le rappeur ne s’en est jamais remis et est décédé dans son lit d’hôpital.

Et pourtant, toute sa famille avait espéré le retrouver ! Ty s’était réveillé et être parfaitement conscient mi-avril, ce qui avait redonné espoir à ses proches. Malheureusement, son état s’est ensuite dégradé au point de perdre la vie… A cause de sa faiblesse, il a contracté une pneumonie que son corps n’a pas pu combattre.

Une collecte de fonds organisée pour soutenir le rappeur Ty

C’est Diane Laidlaw qui nous a appris les terribles détails de la maladie du chanteur. Diane Laidlaw est la personne ayant organisé la collecte de fonds pour soutenir les proches de Ty. Aujourd’hui, 20 000 £ ont été récoltés.

Le rappeur Ty est décédé du coronavirus
Source : capture Twitter

« La famille voudrait dire un grand merci à tous ceux qui leur sont venus en aide et ont exprimé leur inquiétude depuis son admission à l’hôpital, mais maintenant ils apprécieraient que leur vie privée soit respectée, afin qu’ils puissent faire leur deuil dans l’intimité », a écrit Diane Laidlaw sur le site de la collecte de fonds.

Si la famille insiste sur ce point, c’est qu’elle sait que beaucoup de famille de célébrités ont été harcelées par les fans et les paparazzis à la mort de leur proche. On espère que les admirateurs de Ty sauront sauvegarder l’intimité de la famille du rappeur…

rend hommage à Ty dans un post Instagram touchant

Ty était considéré par beaucoup comme un « pionnier du hip-hop britannique ». C’est notamment ce que l’acteur Idris Elba (ayant d’ailleurs contracté le coronavirus également) a écrit sur une de ses publications Instagram.

Idris Elba rend hommage au rappeur Ty
Source : capture Instagram

« Repose en paix Ty, pionnier du hip-hop britannique. Je suis brisé par cette nouvelle. Je me souviens quand nous avions fait un morceau ensemble quelque part dans le sud de Londres, à l’époque où je tournais la première saison de Luther, et que nous avions beaucoup parlé de The Wire. Mes prières vont à ta famille. » peut-on lire sur le compte Instagram de l’acteur.

Le rappeur Ty a connu sa côté de popularité en 2003 avec son album « Upward », très bien accueilli par le Grand Public. Il a notamment été nominé pour le Mercury Prize en 2004 aux côtés de stars internationales comme Amy Winehouse et du groupe The Strees. Il a continué sa carrière en sortant trois autres albums et a travaillé avec des rappeurs et stars du hip-hop comme De La Soul et Roots Manuva.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !