Mort tragique de Naya Rivera : son ex complètement bouleversé par sa disparition

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de l’actrice de Glee, son ancien mari, Ryan Dorsey, peine à remonter la pente. D’autant plus qu’il doit désormais élever leur fils Josey, à présent orphelin de mère.

Naya Rivera 1
Source : Compte Instagram @nayarivera

C’est une terrible tragédie qui s’est jouée aux abords du Lac Piru, en Californie. Il y a un peu plus d’une semaine, l’actrice Naya Rivera disparaissait mystérieusement alors qu’elle avait loué un bateau avec son fils Josey. Si le petit garçon fut retrouvé sain et sauf en possession de son gilet de sauvetage, ce ne fut pas le cas de sa mère, qui s’était littéralement évaporée. Pendant plusieurs jours, ses proches ont donc ratissé un large périmètre afin de retrouver sa trace. En vain. Finalement, les sauveteurs ont retrouvé le corps sans vie de la comédienne, ce lundi 13 juillet. Après le choc de sa disparition, ses proches peuvent désormais commencer leur travail de deuil. Une situation particulièrement compliquée pour son ex-mari, .

View this post on Instagram

at this point we just vibin y'all

A post shared by Naya Rivera (@nayarivera) on

Une terrible épreuve

L’acteur se retrouve désormais seul pour élever son fils. Particulièrement ébranlé par la nouvelle, il a dû mal à tenir le coup, comme le révèle justement une source dans le dernier numéro de People : « Ryan a à peine dormi. C’est juste un cauchemar. Même s’il n’était pas avec Naya, c’est le maman de Josey et Josey a besoin de sa maman ». Désemparé, Ryan Dorsey n’aura donc d’autre choix que d’assumer seul la garde de son fils. Avec , il entretenait une relation faite de hauts et de bas. Leur divorce fut d’ailleurs particulièrement agité et emmaillé par des accusations de violences conjugales.

Malgré cela, Ryan Dorsey se retrouve terriblement meurtri par l’annonce de la mort de son ancienne épouse. Il faut désormais aller de l’avant mais cela ne sera pas simple comme le confirme la source de People : « Ryan ne peut pas imaginer élever Josey sans Naya. C’est la situation la plus dévastatrice ». Mais l’acteur et son fils ne sont pas seuls. Ainsi, on apprend que, « depuis la disparition de Naya, Ryan et Josey ont passé chaque jour avec la famille (de l’actrice) ».

Une aide précieuse

Outre la famille de Naya Rivera, père et fils peuvent compter sur le soutien des créateurs de la série Glee. Ces derniers (, Brad Falchuk et Ian Brennan) ont décidé de prendre le problème en main, afin de soutenir ceux qui ont tant compté dans la vie de leur ancienne protégée. Ce mercredi 14 juillet, un communiqué a d’ailleurs fait état de leur beau projet à l’attention de Josey, puisque l’on apprenait qu’ils étaient « actuellement en train de créer un fonds universitaire pour le fils de Naya ».

Depuis l’annonce de la mort de Naya Rivera, nombreuses sont les célébrités à avoir salué la mémoire de l’actrice disparue. Ses anciens collègues de Glee, Chris Colfer et Darren Criss, se sont ainsi saisis de leurs réseaux sociaux pour poster de bouleversants hommages à l’attention de la comédienne. La représentante démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez a, quant à elle, rendu hommage à la comédienne pour son travail en faveur de la représentation des minorités ethniques : « En tant que latina, il est rare d’avoir un personnage si riche et complet qui nous reflète dans les médias. Naya a travaillé dur pour nous offrir ce cadeau ». Naya Rivera, une femme que personne n’oubliera.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.