Tom Cruise et la NASA : ils vont tourner un film dans l’espace !

L’acteur américain, Tom Cruise, a accepté une nouvelle "mission impossible" : il va tourner dans le premier film réalisé dans l'espace ! On vous dit tout sur ce projet totalement fou juste en dessous...

Source : @Paramount Pictures

Tom Cruise est l’acteur de films d’action par excellence ! Après avoir escaladé le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde, avoir couru sur les toits de Paris, et s’être accroché à un hélicoptère en vol, il est prêt pour un nouveau projet fou : tourner dans l’espace !

Jamais rassasié, rien ne fait peur à l’acteur qui réalise lui-même ses cascades ! En effet, selon le magazine américain Deadline, Tom Cruise s’apprête à être au casting d’un long-métrage réalisé dans l’espace.
Si ce projet qui paraît irréalisable abouti, ce serait une grande première dans l’histoire de l’industrie cinématographique.

Un projet fou : le premier film tourné dans l’espace

Annoncée ce lundi 04 mai, l’information ressemblerait presque à une fake news… Mais pourtant, c’est une nouvelle des plus réelles. Tom Cruise, l’acteur américain à succès, Elon Musk le milliardaire et la NASA travaillent main dans la main pour réaliser un film dans l’espace. Ce dernier, serait tourné à bord de la station spatiale internationale !

Source : @Paramount Pictures

Qui, autre que Tom Cruise, serait le mieux placé pour tourner dans un tel film ? On cherche encore ! En effet, l’acteur américain de 57 ans tient une forme olympique ! De plus, l’homme prêt à relever tous les défis est un véritable casse-cou, qui aime se challenger.

Après, avoir réalisé des acrobaties à bord d’un avion de chasse et s’être cassé la cheville lors du tournage de Mission Impossible à Paris, plus rien ne lui fait peur !

En revanche, avant d’aller dans l’espace, il devra subir le même entraînement intense que les astronautes. Une expérience qu’il ne sera pas prêt d’oublier.

La NASA confirme la rumeur

Au plus grand étonnement collectif, le chef de la Nasa, Jim Bridenstine, a confirmé l’information sur Twitter :

Source : Twitter @Jim Bridenstine,

« La NASA est très excitée de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de la station spatiale internationale.  Nous avons besoin de médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques afin de faire des projets ambitieux de la NASA une réalité »

Pour le moment, le film est un simple projet et le synopsis est loin d’être réalisé ! En revanche, on sait déjà qu’il s’agira d’un film d’action, sans aucun lien avec la franchise Mission Impossible.

L’une des grosses interrogations de ce projet reste le budget ! En effet, les contraintes techniques à contourner dû au fait que la Station spatiale internationale n’est pas un plateau de tournage conventionnel vont forcément avoir un prix… De plus, l’équipe de production devra être fortement réduite par rapport à celle mobilisée pour un tournage classique en raison du coût du voyage pour l’ISS. Pour résumer, le budget alloué à ce film risque d’être monumental !

Les internautes semblent tous surexcités à l’idée de ce projet ! Et Elon Musk, a commenté le Tweet de l’ingénieur de la NASA par un « On devrait bien s’amuser ! »

Une chose est certaine, après cette prouesse, l’acteur américain de Top Gun pourra difficilement faire mieux !


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !