Ryan Reynolds : l’acteur recadre les jeunes qui font la fête malgré le Covid-19 !

En couple avec la magnifique Blake Lively, l’acteur Ryan Reynolds est réputé pour son important sens de l’humour.

Ryan Reynolds
Source : People

Alors que le virus Covid-19 fait des ravages sur le territoire américain et canadien, les personnalités publiques tentent comme elles peuvent de sensibiliser l’opinion publique. Si les jeunes sont les plus touchés, car peu enclins à respecter la distanciation sociale, cela ne plaît pas à tout le monde, et notamment aux politiques. Josh Horgan, Premier ministre de la Colombie-Britannique, a imploré Ryan Reynolds de faire entendre raison à son public.

tente de faire passer le message auprès des jeunes

À l’image de son personnage Deadpool, l’acteur Ryan Reynolds ne recule devant aucune mission, surtout lorsqu’il est question de sauver des vies.

Interpellé par le Premier ministre de la Colombie-Britannique, au sujet du Covid-19, le comédien a tenté de faire passer un message important à ses concitoyens canadiens.

  • Dans un enregistrement audio bourré d’humour, Ryan Reynolds s’est adressé vendredi dernier aux habitants de sa province natale.
  • Originaire de Colombie-Britannique, le beau brun a loué ces derniers de rester chez eux et de prendre toutes les précautions nécessaires pour lutter contre le virus.

Ce message est intervenu à la demande de Josh Horgan, Premier ministre du pays, soucieux d’atteindre les jeunes et de les sensibiliser sur les dangers du nouveau coronavirus.

Dans son tweet, l’homme politique exhortait Ryan Reynolds et Seth Rogen de contribuer à sa cause, et de faire en sorte d’influencer la population pour stopper la propagation du Covid-19.

Aussitôt dit aussitôt fait du côté de Ryan Reynolds, puisque le mari de Blake Lively a aussitôt enregistré un mémo vocal, non sans humour.

« Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, franchement. Je ne pense pas qu’ils veulent des conseils médicaux de gars comme moi, non monsieur. À moins qu’il soit question de chirurgie plastique, parce que – beaucoup de gens ne le savent pas – mais j’étais Hugh Jackman avant. », commence le comédien sur les chapeaux de roues.

Finalement, la star d’Hollywood reprend très vite son sérieux et s’adresse à son public, principalement constitué de jeunes.

À la suite de son message, il leur rappelle que le virus ne rend pas seulement malade, mais qu’il tue également, y compris des jeunes.

Enfin, il termine en déclarant que les jeunes ont la responsabilité des plus vulnérables, car la Colombie-Britannique, à l’instar d’autres pays, est le foyer de centaines de personnes âgées. Ryan Reynolds n’hésite d’ailleurs pas à citer sa propre mère, en précisant qu’elle aussi pourrait être affectée par le virus.

Au passage, il affirme qu’elle non plus ne veut pas être enfermée toute la journée dans son appartement, prétextant avec humour qu’elle voudrait bien recherché un jeune homme pour passer du bon temps.

Malheureusement, le comédien est conscient que les jeunes peuvent contribuer à contaminer sa mère ou n’importe quelle autre personne en état de grande fragilité.

« Ne tuons personne. Je pense que c’est raisonnable. », a-t-il terminé avec humour, mais non sans une certaine fermeté.

Le monde entier fait face à une recrudescence de contaminations

La Colombie-Britannique et les États-Unis ne sont pas les seuls pays qui peinent à contenir le virus. En France, la situation n’est guère plus enviable, puisque les chiffres sont de plus en plus affolants jour après jour.

Dans les autres pays d’Europe, tous les signaux sont à peu près similaires, que ce soit en Italie ou en Espagne, deux nations profondément touchées lors de la première vague.

Alors que la Russie vient d’annoncer la mise à disposition d’un vaccin, pour lequel de nombreux observateurs doutent de l’efficacité, le monde est plus que jamais vulnérable face au Covid-19.

Espérons que les interventions de Ryan Reynolds et de Seth Rogen contribueront à faire avancer la cause à leur échelle.