Renaud a reçu une lettre bouleversante de son père rythmée par les reproches

Renaud sera au coeur d’une exposition et les visiteurs pourront notamment prendre connaissance d’une lettre assez bouleversante.

Renaud
Source : capture YouTube

A la fin des années 80, connaît un succès sans précédent avec son titre Mistral Gagnant. Même aujourd’hui, il est cité comme l’un des meilleurs titres du chanteur. Il a été largement repris par de nombreuses célébrités, mais ils n’ont jamais pu égaler la qualité de cette interprétation. Pour l’exposition « Renaud, putain d’expo », une lettre a été dévoilée, celle de son père envoyée lorsque cette chanson connaissait un succès fulgurant.

Renaud encaisse les reproches de son père

Si vous souhaitez découvrir l’intégralité de la lettre, il faudra donc se rendre à cette exposition, mais dans Laissez-vous tenter, des passages ont notamment pu être partagés. C’est Monique Younes qui a pu les dévoiler au grand public. Vous apprenez alors que Renaud encaisse les reproches notamment pour son amitié avec François Mitterrand ou encore Jack Lang. Son père ne comprend pas non plus que son titre Mistral Gagnant soit aussi apprécié.

  • Renaud est aussi pointé du doigt lorsqu’il se retrouve dans certaines émissions de télévision.
  • Son père n’était donc pas tendre avec lui, la lettre est rythmée par l’amertume, mais également de nombreux reproches.
  • Aujourd’hui, le chanteur est toujours actif, il a notamment sorti un titre il y a quelques mois alors que la France découvrait avec effroi la crise sanitaire.

L’exposition ouvrira ses portes le vendredi 16 octobre notamment à la Philharmonie de Paris. Vous aurez alors le droit à une rétrospective complète de sa vie, mais également de son oeuvre qui est tout de même conséquence. Les succès de Renaud ne s’arrêtent pas à Mistral Gagnant.

Renaud a-t-il été enjoué ?

C’est le frère jumeau de Renaud à savoir David qui est à l’origine de cette exposition. Il a donc été contraint de lui en parler et sa réponse a été rapide : je ne suis pas mort. En effet, il a fait quelques déclarations à ce sujet dans l’émission Laissez vous tenter que vous pouvez retrouver sur RTL. Il a toutefois participé aux côtés de son frère pour la conception de cette exposition en tentant de rassembler tous les souvenirs qu’il avait pu emmagasiner.

Vous pouvez également suivre Renaud sur les réseaux sociaux puisqu’il possède notamment un compte Instagram qui n’est certes pas très alimenté en contenu. Pour les plus grands fans du chanteur, ce sera l’occasion de se plonger au coeur de l’oeuvre et de découvrir peut-être des souvenirs inédits comme cette lettre qu’il a sans doute été difficile pour l’artiste de lire à l’époque.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.