Polémique chez les Miss : Geneviève de Fontenay s’en prend à Sylvie Tellier !

Après l’éviction polémique d’une candidate à l’élection de Miss Gadeloupe du concours Miss France, Geneviève de Fontenay sort de son silence et ça chauffe !

Miss France 2020
Source : capture YouTube

Crêpage de chignon au pays des Miss. Depuis quelques jours la enfle au pays des jolies filles. En effet, l’une des reines de beauté a été évincée de l’élection. Il faut savoir qu’il y a une règle très stricte dans le concours. Les jeunes demoiselles doivent être irréprochables. Dans cette notion d’irréprochabilité se trouve notamment l’interdiction de photos provocantes ou pire, de nus, partiels ou intégraux. Rien de vraiment grave en soi. Mais la règle est connue et strictement appliquée. La belle Valérie Bègue en sait quelque chose. En 2007, elle a failli perdre sa couronne pour des photos certes très suggestives,  mais qui ne montraient rien. A l’époque Geneviève de Fontenay avait failli en avaler son chapeau. On peut dès lors se demander comment il se fait qu’une jeune fille qui a fait des photos osées tente de se faire élire. Internet n’oublie rien. Aujourd’hui c’est une ravissante candidate Guadeloupéenne qui est dans le collimateur de Sylvie Tellier, la successeur de madame De Fontenay.

Une candidate au titre de Miss Guadeloupe a fait des photos seins nus

Shoking au comité de Miss . Les photos de nu sont strictement interdites. Ne pas respecter la règle équivaut à perdre sa couronne. Il est d’ailleurs tout simplement interdit de se présenter à l’élection de quand on a fait ce type de photos. Et peut importe que les photos soient artistiques. Cachez ce sein nu que je ne saurais voir disait Tartuffe. En fait, la jeune fille a été dénoncée par une concurrente, forcément. Il est vrai que la sublime Guadeloupéenne est d’une beauté à tomber et qu’elle était la favorite de l’élection. Et pourtant les photos sont loin d’être choquantes, mais l’actuelle responsable de Miss France refuse de faire une exception. Elle indique qu’elle ne veut pas prendre le risque d’un recours contre l’association locale.

View this post on Instagram

Hello tout le monde ! Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. En effet, les photos que vous voyez s’avèrent être contraire aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout le soutien et l’amour que vous m’avez apporté ces derniers jours. J’aurais vécu cette aventure pleinement, mon seul regret sera de ne pas avoir pu participer au show et par la même occasion vous montrer à tous que vous aviez raison de me soutenir. Je souhaite bonne chance à toutes mes copines d’aventure, on forme une super belle équipe et je suis heureuse d’avoir pu faire d’aussi belles rencontres. ❤️✨ Merci pour tout les filles ! Je reste persuadée que la meilleure représentera avec succès notre belle Guadeloupe ! Merci au comité @missguadeloupeofficiel , cette aventure humaine m’aura beaucoup apporté sur tous les plans !

A post shared by Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) on

Une photo réalisée dans le cadre d’une campagne pour la prévention du cancer du sein

En fait, la jeune beauté n’a pas fait de photos de nus de type classique. Elle a participé à cette campagne de prévention et a donc posé torse nu, comme beaucoup de célébrités et notamment la Chef étoilée Hélène Darroze. En fait le haut du torse de la jeune femme est recouvert de peinture et il n’y a strictement rien de sexuel. Bien au contraire, les photos sont magnifiques. Mais visiblement Sylvie Tellier est têtue. De nombreuses Miss comme Sonia Rolland ou ont fait entendre leur voix pour défendre la candidate.

View this post on Instagram

Hello tout le monde ! Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. En effet, les photos que vous voyez s’avèrent être contraire aux valeurs de Miss France. Les règles sont ce qu’elles sont, je m’incline mais je continuerai toujours à défendre les valeurs qui me sont chères comme ce combat contre le cancer du sein. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout le soutien et l’amour que vous m’avez apporté ces derniers jours. J’aurais vécu cette aventure pleinement, mon seul regret sera de ne pas avoir pu participer au show et par la même occasion vous montrer à tous que vous aviez raison de me soutenir. Je souhaite bonne chance à toutes mes copines d’aventure, on forme une super belle équipe et je suis heureuse d’avoir pu faire d’aussi belles rencontres. ❤️✨ Merci pour tout les filles ! Je reste persuadée que la meilleure représentera avec succès notre belle Guadeloupe ! Merci au comité @missguadeloupeofficiel , cette aventure humaine m’aura beaucoup apporté sur tous les plans ! Make up by @mistermakeupartist ❤️

A post shared by Anaëlle Guimbi (@anaelleguimbi_off) on

Geneviève De Fontenay s’en mêle et elle ne mâche pas ses mots

« Elle a un joint qui a pété là » s’énerve l’ancienne patronne du comité Miss France, « il faut qu’elle arrête » continue-t-elle. Et la dame au chapeau de continuer « c’est même élégant et plein de grâce » . Quand on sait à quel point l’ancienne responsable était intraitable sur les photos de nu et les photos racoleuses, on apprécie d’autant plus son intervention. L’élégante vieille dame explique d’ailleurs qu’elle a été alertée par d’anciennes Miss, choquées de la position intransigeante de Sylvie Tellier.

Le Comité Miss France campe sur sa position

L’actuelle présidente du comité rejette la responsabilité de l’affaire sur la candidate. Elle estime en effet que la jeune fille aurait du soumettre les photos de cette campagne au comité afin que celui-ci puisse se prononcer sur la candidature. Elle a regretté que la photo parvienne au comité par dénonciation et a proposé à la jeune fille de se représenter ultérieurement. Bien entendu la jeune femme a refusé et c’est tout à fait compréhensible. L’année prochaine les photos seront exactement les mêmes. Espérons que cette polémique va attirer l’attention d’une agence de mannequin sur la superbe guadeloupéenne.