Philippe Etchebest : un ancien candidat des Anges 12 l’insulte sur Youtube et fait 4 révélations CHOCS !

Si l'on pensait que Philippe Etchebest était un chef toujours très apprécié par ses candidats dans Top Chef, il semble que ce n'est pas le cas. Jérémy Moscovici, un ancien cuisiner de sa brigade, n'a pas hésité à le balancer sur Youtube en le dénigrant totalement !

Philippe Etchebest se fait critiquer par un candidat des Anges 12
Source : capture Twitter

fait partie des chefs les plus médiatisés de sa génération. Si vous êtes français, vous le connaissez forcément, même si vous ne savez pas comment prononcer son nom !

Philippe Etchebest : un parcours exemplaire !

Il est notamment connu pour son très gros caractère. En effet, ce n’est pas un chef qui mâche ses mots et on le voit aussi bien dans « Cauchemar en cuisine » que dans « ». Dans les deux émissions, il n’hésite pas à taper du poing sur la table pour se faire entendre et il n’est pas rare de le voir engueuler un candidat pour le remettre dans le droit chemin.

Philippe Etchebest est connu pour son gros caractère
Source : capture Twitter

Meilleur ouvrier de France, il a également deux étoiles au guide Michelin à son actif et plusieurs établissements à Bordeaux. On peut dire que c’est un businessman à qui tout réussi ! Il est également très apprécié du Grand Public même si son agressivité choque parfois certains téléspectateurs qui lui préfèrent le plus doux Michel Sarran.

Mais s’il semble faire l’unanimité auprès de ses candidats et collègues, ce n’est pourtant pas le cas. Le chef Etchebest a des relations tendues depuis plusieurs années avec un ancien candidat de Top Chef : Jérémy Moscovici.

Jérémy Moscovici ( 12) : il balance sur Etchebest et ça fait mal…

Si vous avez suivi Top Chef 2015 et les Anges 12 en Asie vous voyez tout à fait de qui il s’agit. Ce cuisinier qui n’a pas la langue dans sa poche n’a toujours pas digéré le comportement du Chef Etchebest à son égard lors de plusieurs épreuves de Top chef. Et pourtant, il était dans sa brigade ! Autodidacte, il se démarquait des autres candidats par sa confiance en soi et son style très affirmé. Il avait remporté plusieurs coups de cœur.

Mais le feeling ne passait pas entre Philippe et Jérémy. Ce dernier a avoué qu’il ne voulait pas être avec lui et qu’il lui aurait préféré Sarran. Pire, il dénonce et l’attaque sur son talent…

C’est dans l’émission En Toute Intimité de Sam Zirah que Jérémy s’est livré au sujet de Philippe Etchebest. Il commence en expliquant qu’il ne l’a jamais porté dans son cœur. Il affirme ensuite ne pas comprendre comment fonctionne son ancien chef de brigade.

Jérémy Moscovici (Les Anges 12 et Top Chef) traite Philippe Etchebest d’imposteur

En effet, selon lui, il fait honte à la profession de cuisiner. « J’ai du mal à comprendre comment on peut être meilleur ouvrier de France, faire cauchemar en cuisine, être juré dans Top Chef, vendre du rêve, faire de la pub pour de la bière, des bistrots miteux… Ça me dépasse » dénonce-t-il dans l’interview.

Il a également dit précédemment que le titre de Meilleur Ouvrier de France était une arnaque car le juré de cette institution, Alain Ducasse, n’était pas le meilleur cuisinier mais un simple businessman. En résumé, pour lui, Philippe Etchebest est un imposteur : c’est un animateur et pas un vrai cuisinier.

Jérémy Moscovici insulte Philippe Etchebest
Source : capture Twitter

« Il vit sur un col de Meilleur ouvrier de France qu’il a eu il y a 20 piges… Il passe plus de temps sur les plateaux télé ou à faire de la pub que dans ses cuisines. » a-t-il continué à critiquer le chef.

Jérémy Moscovici en profite pour balancer sur l’émission « Cauchemar en cuisine ». Selon ses dires, Philippe Etchebest n’apporterait pas une vraie aide aux restaurateurs car sa venue n’est qu’éphémère et rien n’est fait sur le long terme. Au contraire, seuls 3 restaurants sur 10 réussiraient à s’en sortir.

Philippe Etchebest : numéro 1 avec Top Chef, il fait face aux dégâts du coronavirus

Mais si l’ex-candidat de Top Chef est très virulent depuis des années envers Philippe Etchebest, ce n’est pas le cas du chef qui ne dit rien à ce sujet. De plus, il est bien trop pris ailleurs. Avec la crise du coronavirus, ses restaurants ont fermé leurs portes et il a peur de ce qu’il va advenir de la profession. Il a d’ailleurs lancé un appel à l’aide, à l’instar de Hélène Darroze et de Jean-François Piège, pour soutenir tous les métiers de la restauration.

On lui souhaite beaucoup de courage pour se remettre de l’impact financier causé par le coronavirus, en espérant que tout ira mieux pour lui et ses restaurants bordelais ! En attendant, on le retrouve tous les mercredis soirs dans Top Chef avec son dernier candidat, Martin. Après avoir perdu Diego en le donnant à Michel Sarran et en perdant Gratien, il mise tout sur le potentiel de Martin. Mais la bataille est rude car avec les talentueux David, Adrien et Mallory, rien n’est gagné !

Malheureusement pour lui, Martin est plutôt l’outsider du carré final de Top Chef. A voir s’il arrivera à créer la surprise en battant les autres candidats… 


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !