Patrick Sébastien vraiment touché de plein fouet par le confinement !

Pendant cette période délicate où le coronavirus fait des ravages, la majeure partie des stars et des animateurs de télé sont confinés chez eux.

Patrick Sébastien touché de plein fouet par le confinement
Patrick Sébastien touché de plein fouet par le confinement

Pendant que certains s’ennuient, d’autres arrivent à trouver des activités divertissantes à entreprendre.

Malheureusement, d’autres encore sont confrontés à des situations désastreuses, voire tragiques. C’est le cas de .

À l’origine du désastre ?

L’origine de cette tragédie n’est autre que le confinement. En réalité, le fait de rester chez soi peut être assez épuisant pour l’esprit. C’est la raison pour laquelle il est urgent de réduire l’évolution de la maladie. Pour limiter cette propagation, plusieurs mesures ont été prises dans l’Hexagone.

Ces dispositions visent à préserver au maximum la population. Ainsi, les déplacements ne sont autorisés que sous certaines exceptions. On retient entre autres les obligations professionnelles ou la réalisation des courses alimentaires.

Toutefois, cet état de confinement provoque plusieurs états d’âme au sein de la population, engendrant parfois des tragédies. C’est ce qu’a malheureusement connu Patrick Sébastien qui a été depuis peu démis de ses fonctions d’animateur sur France 2. Il a en effet, été touché indirectement par les affres d’une attaque terroriste qui a eu lieu à Romans-sur-Isère dans le département de la Drôme.

Et la tragédie s’explique…

Même si les faits ne sont pas scrutés dans les moindres détails, on a à peu près une idée de ce qui a touché Patrick Sébastien il y a peu de temps. En effet, c’est un réfugié soudanais qui s’est muni d’un couteau pour assassiner 2 personnes ce samedi. Les raisons de cette tragédie peuvent être considérées comme étant banales. En réalité, ce Soudanais en avait assez des mesures de confinement qui ont été prises par le gouvernement français.

Résultat, deux personnes sont mortes à la suite de cette attaque terroriste et deux autres personnes ont été blessées. Ces dernières ont été transférées immédiatement en soins intensifs. Pour l’heure, leur pronostic vital est très engagé. Toutefois, il y a une troisième personne qui a été touchée par cette attaque. Celle-ci se trouve actuellement en salle de réveil, ce qui signifie qu’elle est tirée d’affaire. C’est en tout cas ce que nous rapporte l’émission « 20 minutes ».

Cependant, parmi les personnes qui sont mortes lors de cette tuerie, il y avait le fils d’un des amis assez proches de Patrick Sébastien. En réalité, c’est Julien, le fils de Christian Vinson qui a tiré sa révérence. Toujours selon certaines sources telles qu’« Ici Paris », Christian, le père, dirige une salle de spectacle qui se trouve non loin de la région. Il exerçait même cette activité en compagnie de ses deux fils.

Ce qui concerne Patrick Sébastien ici, c’est qu’il avait pour habitude de se produire dans ces salles à plusieurs reprises. Ce qui avait d’ailleurs permis de tisser une grande amitié entre Patrick et Christian.

Les détails supplémentaires sur la tragédie

Aucune enquête n’a pour le moment donné plus de détails sur cette attaque terroriste. Néanmoins, un témoin rapporte plusieurs faits. En effet, il semblerait que :

  • Julien a été tué à coups de couteau ;
  • Il sortait de la boulangerie avec son père ;
  • Ce dernier a eu le réflexe de se placer devant le fils pour recevoir les coups de couteau.

On peut donc dire d’après ses propos que le père a fait le nécessaire pour protéger la vie de son fils ou qu’il s’est sacrifié. Une histoire héroïque peut-être, mais qui ne devait pas se dérouler ainsi.

Que fait Patrick Sébastien ?

Tout juste après avoir reçu la nouvelle, Patrick Sébastien a été complètement dévasté. Malheureusement, il ne peut apporter de l’aide à son proche ami en raison des mesures de confinement prises par le gouvernement. Tout ce qu’il peut faire se limite à passer des appels téléphoniques de temps à autre. Christian quant à lui, lorsqu’il aurait appris la nouvelle est tombé en syncope et a été hospitalisé. C’est en tout cas, ce que rapportent plusieurs sources d’« Ici Paris ».


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !