Obsédée par une planète rose, Britney inquiète (encore) ses fans

Britney serait-elle en train de nous appeler à l’aide ? Selon ses fans, ses posts cryptiques – pour ne pas dire bizarres – sur les réseaux sociaux semblent aller dans ce sens. Ses vidéos chorégraphiées où l’on est confronté à son regard vide font grandir l’inquiétude de ses fans.

Britney Spears

Qu’arrive-t-il donc à ? Les fans de la chanteuse s’inquiètent de plus en plus, au rythme de ses publications étranges qui montrent que la chanteuse est sur une autre planète.

Pire encore, des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux alertent contre l’influence de son père. Elle serait sous son emprise. Dernière bizarrerie en date : l’interprète de « Baby One More Time » a dévoilé sur son compte Instagram une publication. On voit sur la photo une planète… rose.

Obsédée par la planète rose, elle dit vouloir s’y rendre

Le post Instagram montre une planète gazeuse, rose, en orbite dans ce qui semble être l’espace. Exaltée, elle l’a accompagnée de la légende suivante : « Ceci est la PLANÈTE ROSE …. aka GJ 504b … la planète faite de gaz rose !!!!! Elle est tout de même quatre fois plus grande que Jupiter !!!!! Est-ce que je peux y aller !?!?« .

Cette dernière sortie est loin de rassurer ses fans. Alarmés depuis plusieurs semaines, ils commentent de plus en plus ses publications pour lui demander si elle est séquestrée, si elle va bien ou si elle a besoin d’aide.

« Est-ce que tout va bien Britney ? »

« J’ai l’impression que chaque message est un message qu’il s’agirait de décoder… », avance @nicolle.ronayne sous le post de la planète rose. Les « Free Britney » continuent de pulluler : cela vient d’un hashtag du même nom autour duquel les fans de l’ex-chanteuse se sont mobilisés sur Twitter, pour raconter son histoire et attirer l’attention sur le fait que leur idole serait en danger.

L’homme qui serait responsable de tout cela, selon eux ? Son père. Sur #FreeBritney, des vidéos et tweets accusent ce dernier d’empêcher sa fille de chanter, de la mettre en scène sur les réseaux sociaux bourrée de médicaments ou encore de restreindre sa liberté. Il aurait tous les droits sur elle pour une raison bien légale.

Mise sous tutelle

Les fans de l’interprète de « Oops ! I did it again » mettent son comportement lunaire et la mise en danger de son équilibre mental sur le compte d’une mise sous tutelle au profit de son père. Et c’est vrai : elle a été placée sous sa tutelle en 2008, après son burn-out légendaire. Depuis, Britney n’a plus jamais récupéré le contrôle de ses biens.

View this post on Instagram

🌹🌹🌹

A post shared by Britney Spears (@britneyspears) on

Même si son père a demandé à se soustraire de la tutelle l’an dernier, sa fille n’a pas retrouvé sa liberté; c’est Jodi Montgomery qui gère sa fortune estimée à 59 millions de dollars. La chanteuse a par ailleurs effectué une demande auprès des tribunaux de Los Angeles l’an dernier afin de retrouver sa liberté, mais il faudra attendre jusqu’au 22 août minimum pour connaître la décision de justice. D’ici-là, Britney Spears restera empêchée d’épouser son compagnon Sam Asghari.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.