Objectif Top Chef : Philippe Etchebest tend un piège à un participant et sa petite copine, tous les deux sous le choc !

Dans le programme Objectif Top Chef, Philippe Etchebest se montrait plutôt d’humeur taquine. Mathis, accompagné de sa petite amie Pauline, était venu proposer l’un de ses plats à déguster au chef cuistot Philippe. Pour ce dernier, c’était deux cibles idéales qu’il a faites victimes pour l’une de ses blagues. Découvrez plus de détails dans les lignes suivantes.

Philippe Etchebest à la recherche du binôme de sa brigade

C’est la reprise chez Objectif Top Chef. Depuis plusieurs jours, Philippe Etchebest s’est de nouveau lancé dans sa quête du meilleur. Il recherche celle ou celui qui aura le privilège de faire partie de sa brigade dans Top Chef. Pour rappel, la prochaine saison de l’émission se fera sans Michel Sarran.

Pour le chef et propriétaire de plusieurs restaurants, il n’est pas question de se planter sur le casting. Il se sert alors de tous les moyens pour éprouver les candidats. Ainsi, il parvient à examiner leur calme face à la pression et au stress.

Telle l’émission Cauchemar en cuisine, Etchebest se sert de son caractère, de sa grosse voix et de ses punchlines. Il fait également recours à ses gros yeux pour semer la panique chez ses interlocuteurs. Toutefois, Mathis en compétition avec à ses côtés sa petite amie Pauline, a découvert un aspect différent du chef.

Dans l’émission du jeudi 23 septembre dernier, Philippe avant l’épreuve s’est entretenu avec la petite amie de Mathis. Avant que le cuisinier en devenir ne se présente face à Etchebest, Pauline fait des confidences. D’après celles-ci, cette dernière a expliqué qu’elle avait un rôle dans le parcours culinaire de son petit copain.

La petite amie de 19 ans n’a pas hésité à dire au Chef ce qu’elle pensait des plats de son chéri. Loin d’être naïf, l’époux de Dominique a affirmé en off qu’il se méfie beaucoup de ce genre de discours. Pour vérifier ses dires, Philippe lui joue un tour.

Philippe Etchebest sabote le plat de Mathis dans les coulisses

Habituellement, Philippe Etchebest se fait toujours servir à table. Cependant, pour cette fois, il a offert la possibilité à Pauline d’aller chercher le plat préparé par Mathis. Son but était de découvrir ce qu’elle en dirait en présence de son chéri. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le chef a en coulisses saboté la cuisine de Mathis avant de la présenter.

En s’apercevant du résultat, Pauline a essayé de complimenter le plat avant de reconnaître que l’assiette n’avait rien de présentable. Une fois Mathis arrivé, Pauline a donné sa mauvaise appréciation du rendu de son chéri avant la levée de la cloche. Elle affirme avoir trouvé le plat désordonné, pas soigné et que ce n’était pas gagné de présenter ça au chef.

Elle ajoute qu’il y a de quoi s’inquiéter face à cette assiette présentée. Philippe Etchebest face à une telle critique était stupéfait. Alors qu’il se rendait compte de l’état de Mathis suite aux dires de Pauline, il a décidé d’arrêter la petite blague. Il décide de le faire pour soulager le couple. 

Décidément, on se demande si ce sera pour Philippe Etchebest le One-Man Show après les fourneaux.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Objectif Top Chef : Philippe Etchebest tend un piège à un participant et sa petite copine, tous les deux sous le choc !