Novak Djokovic dans la tourmente à cause de sa compétition l’Adria Tour, il présente des excuses

Novak Djokovic se retrouve au coeur d’une vive polémique à cause de la propagation du coronavirus. Le joueur a été déclaré positif.

Novak Djokovic
Source : capture Instagram @djokernole

Sur son compte Twitter, a décidé de s’exprimer alors que l’affaire prend une ampleur conséquente. Certains crient même au scandale puisque les règles n’étaient apparemment pas respectées à la lettre. Le joueur qui avait brillé à Roland Garros a précisé qu’il avait finalement eu tort notamment en proposant ce tournoi de l’Adria Tour. Pour rappel, plusieurs joueurs de ont été déclarés positifs dont lui et rapidement l’affaire avait pris une ampleur conséquente. Dans sa lettre, il estime qu’il était donc trop tôt pour procéder à une telle organisation.

Pourquoi Novak Djokovic présente-t-il des excuses ?

Plusieurs joueurs ont été déclarés positifs au coronavirus, les rumeurs ont ensuite pris de l’ampleur concernant le non-respect de certaines mesures sanitaires. Apparemment sur les photos et les vidéos qui circulent, la distanciation sociale n’était pas respectée et le port du masque n’était pas non plus au rendez-vous. Dans de telles conditions, le virus a pu se propager et plusieurs joueurs, dont Novak Djokovic, ont été déclarés positifs. Ce dernier n’a toutefois pas eu de symptômes, mais comme l’affaire prend une ampleur conséquente, il a décidé de s’exprimer.

  • Novak Djokovic présente alors des excuses notamment en affirmant qu’il ne voulait pas causer de tels dommages.
  • Il estime avoir eu tort finalement d’avoir organisé ce tournoi, car il était en réalité beaucoup trop tôt.
  • Le joueur de tennis affirme qu’il a décidé de participer à l’organisation pour une bonne cause afin de proposer un rendez-vous dont les intentions étaient sincères.

Novak Djokovic qui sera sans doute présent lors de la prochaine édition de Roland Garros a précisé que toutes les personnes qui avaient assisté de près ou de loin à ce tournoi doivent forcément se faire tester. Grâce au test, il sera alors possible de comprendre l’ampleur des dégâts, car une réaction en chaîne peut avoir lieu. Novak Djokovic rappelle qu’il est primordial de respecter les règles et de maintenir la distanciation sociale.

La situation était toutefois propice à un tel tournoi selon lui

Pourquoi Novak Djokovic a-t-il participé à cette organisation ? C’est la question qui est largement relayée sur Internet, mais il suffit de lire sa lettre publiée sur son compte Twitter pour comprendre les faits.

Nous estimons que le tournoi a répondu aux protocoles sanitaires et la région (des Balkans) était en bonne condition pour enfin unir des personnes dans un but philanthropique.

Le joueur de tennis qui a remporté de nombreux titres au cours de sa carrière révèle que pour les personnes de Zadar et Belgrade, des ressources sanitaires seront prochainement mises à disposition. Depuis quelques heures, le joueur est largement critiqué et il est finalement normal et peu surprenant qu’il prenne la parole pour partager sa vérité. Il ne faut pas oublier que le coronavirus est instable et qu’il se propage rapidement. L’Allemagne a été déconfinée, mais les autorités compétentes ont été contraintes de procédé à un confinement local pour 360 000 personnes. Il suffit d’une ou plusieurs personnes malades pour que la situation devienne rapidement problématique.

View this post on Instagram

Mother Nature’s gym 👌🏼🌊 #Zadar

A post shared by Novak Djokovic (@djokernole) on

Novak n’est pas le seul à être atteint puisque Coric, Dimitrov et Troicki ont également été testés positifs. Il y a toutefois un problème qui se profile à l’horizon, car le tournoi devrait reprendre dans quelques semaines du côté de l’ATP. Les conditions seront-elles réunies ? Il faudra sans doute patienter pour savoir si des mesures spécifiques seront prises.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.